15 candidats belges Green Solutions Awards 2019 : découvrez-les, votez, partagez !

Publié par Michel Heukmes

Après quatre mois d’appel à participation par les 100 partenaires du réseau Construction21, place à la découverte des candidats ! Quels sont ces bâtiments, quartiers et infrastructures en compétition, dont certains deviendront les prochains gagnants belges de leur catégorie ?

Concours Belgique : nombre record de participants

L’édition 2019 s’avère un bon cru, en qualité comme en quantité. En Belgique, le compteur s’est arrêté sur 15 participants, contre 6 en 2018, répartis en 9 bâtiments, 2 quartiers et 4 infrastructures.

Avec la représentation de projets issus de Belgique et de la RD du Congo , les Green Solutions Awards fournissent un large aperçu du savoir-faire national. Qui sera ensuite confronté à celui des autres pays lors de la finale internationale. 

Les jurés et les internautes auront fort à faire pour les départager ! 

Un outil pour promouvoir et inspirer

Les Green Solutions Awards sont un moyen efficace de montrer ses réalisations – au niveau Belgique comme international – mais la visibilité offerte va bien au-delà des projets. Elle bénéficie bien sûr d’abord aux équipes qui ont conçu, développé et livré les bâtiments, quartiers et infrastructures en compétition.

Des projets variés, répartis en cinq catégories

Les candidats se sont d’abord portés sur les catégorie Énergie & Climats Tempérés (8 bâtiments) et Santé & Confort (7 bâtiments), puis sur Smart Building (4 bâtiments), Bas carbone (2 bâtiments) et Énergie & Climats Chauds (1 bâtiments).

En plus de ces prix thématiques, nos jurys d’experts sélectionneront un Grand Prix Construction et un Grand Prix Rénovation. Deux autres Grands Prix seront décernés pour les Quartiers Durables et les Infrastructures Durables.

Prix du public : les professionnels choisissent aussi leurs gagnants

Les votes en ligne sont ouverts ! Tout les professionnels peuvent, en parallèle des jurys de professionnels, désigner leurs bâtiments, quartiers et infrastructures préférés, en leur accordant leurs votes avant le 3 septembre minuit.

Seul prérequis pour voter : posséder un compte Construction21 (inscription rapide et gratuite !). Les internautes peuvent aussi partager leur sélection sur les réseaux sociaux et soutenir leurs candidats favoris en incitant à voter pour eux. Évidemment, les candidats eux-mêmes sont invités à mobiliser leur réseau et à faire campagne pour leurs propres réalisations. 

Découvrez les candidats et votez !

Bâtiments Green Solutions Awards 2019     Quartiers Green Solutions Awards 2019      Infrastructures Green Solutions Awards 2019  

Prix du public : les belges votent pour les projets en RDC

Les votes en ligne sont ouverts sur la plate forme internationale !

Pour voter et découvrir les projets belges réalisés en République Démocratique du Congo en bâtiment (Ambassade de Belgique) et infrastructure ( Manono), il suffit d'aller sur la plate-forme internationale

Bâtiment

Infrastructure

Concours organisé avec le soutien de 

Sponsors

Concours organisé en partenariat avec 

partenaires des Green Solutions Awards 2019


Modéré par : Michel Heukmes

Autres actualités dans "Information"

Besix Clean Air, un panneau constitué de mousses végétales pour traiter les particules fines

Publié le 01 août 2019 - 14:08

Depuis le 17 juillet 2019, les panneaux Clean Air de Besix, permettant d’améliorer la qualité de l’air, font l’objet d’un projet pilote sur la future N434, un projet d’infrastructures routières de la Province de Hollande-Méridionale (...)

Le projet européen ExcEED publie une nouvelle histoire courte : comment réduire l'écart entre consommation énergétique planifiée et réelle ?

Publié le 24 juil. 2019 - 16:58

La nouvelle histoire courte, disponible en français, anglais, allemand et italien, porte sur l’écart entre consommation énergétique planifiée et réelle, qui entraîne souvent des effects négatifs sur la santé des personnes, à cause (...)

Congrès Cities to Be : le programme est disponible !

Publié le 04 juil. 2019 - 16:00

Cities to Be sera un temps fort pour les secteurs de la construction durable. Pour les organisateurs de cet événement, l’Alliance HQE-GBC et Novabuild, Cities to Be entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions concrètes (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

OPÉRATIONS INTRACOMMUNAUTAIRES vues sous l’angle de la TVA
Publié le 29 août 2019 - 08:13
Belgian Roof Day 2019
Publié le 02 août 2019 - 17:40
Concrete DAY BETON 4.0
Publié le 02 août 2019 - 17:27
15 candidats belges Green Solutions Awards 2019 : découvrez-les, votez, partagez !
Publié le 24 juin 2019 - 18:36
Le plus long pont du monde sort d’une imprimante 3D
Publié le 19 juin 2019 - 17:56


Catégories


Articles les plus lus