Sponsor Energie & Climats

2 questions à Louis Engel,
Directeur Sécurité et Développement Durable, PAREX

Pourquoi votre entreprise est-elle engagée dans la lutte contre le changement climatique ?

La consommation énergétique dans les bâtiments représente plus d’un tiers de la consommation énergétique mondiale et contribue à près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre.

Nous croyons que tous les acteurs de la filière Construction doivent se mobiliser pour la lutte contre le changement climatique et avons décidé de jouer pleinement notre rôle. Depuis plusieurs années, nous contribuons à améliorer la maîtrise thermique de l’habitat en développant nos offres d’Isolation Thermique par l’Extérieur.

Quelles actions avez-vous mises en place en matière de développement durable/RSE ?

Notre programme CONSTRUISONS RESPONSABLE est construit autour de 4 engagements pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux auxquels nous sommes confrontés :

  • innover en continu pour contribuer à la construction durable,
  • réduire notre empreinte environnementale tout au long du cycle de vie de nos produits,
  • agir pour et avec l’ensemble de nos collaborateurs,
  • ancrer nos sites dans leur territoire.

Cette dynamique positive nous incite à continuer de réduire nos émissions tout en contribuant au développement des communautés locales.

À fin 2017, nous avons atteint la première partie de nos objectifs : mesure des émissions de gaz à effet de serre dans 85 % des pays où nous opérons, développement de plans d’action avec nos fournisseurs pour des approvisionnements durables et moins émetteurs en CO2, mise en place d’actions pour optimiser le fonctionnement de nos sécheurs de sable afin de réduire les émissions de 20 % d’ici à 2020, plantation de 24 330 arbres au sein de 10 projets agroforestiers dans les principaux pays où nous sommes présents.

Notre ambition est d’intégrer les actions de Développement Durable à l’ensemble de nos activités afin de contribuer à la croissance de la construction durable.

À propos

Acteur majeur dans le domaine de la chimie du bâtiment, PAREX est l’un des leaders des mortiers de spécialité, apporteur de solutions pour les acteurs de la Construction dans trois domaines : la protection et la décoration de la façade, les colles à carrelage et les revêtements de sols, les systèmes d’étanchéité et les solutions techniques pour le béton et le génie civil.

Présents dans 22 pays, nous opérons sur 72 sites de production et comptons 4 400 collaborateurs à travers le monde. Notre ambition est d’être le partenaire préféré sur nos marchés comme dans le tissu économique et social local autour de nos implantations.

 

ParexGroup, également parrain 2016 du concours (Catégorie Énergie & climats tempérés)

Consulter le site web de PAREX

Découvrez les autres sponsors des Green Solutions Awards:

Concours organisé par

Avec le soutien de
En partenariat avec