samedi 29 avril 2017 Recevez l’actualité par courriel ou flux RSS


La bourse des déchets industriels de l’AND attire des adhésions

24 avril 2017
16:41

Plus de 140 entreprises industrielles publiques et privées opérant à l’échelle nationale ont adhéré à la bourse des déchets industriels, créée par l’Agence nationale des déchets, a-t-on appris, lundi à Oran, du directeur général de cet organisme.

En marge de l’ouverture du 1er Salon international de recyclage et du traitement des déchets, au Centre des conventions d’Oran, Karim Ouamane a souligné que la bourse des déchets industriels a attiré plus de 140 entreprises publiques et privées depuis son lancement en juin 2015, signalant que cette initiative visant à valoriser des déchets est en progression constante du fait que les opérateurs ont pris conscience de ses avantages.

La bourse des déchets industriels est une plateforme électronique visant à établir des liens entre les industriels intéressés par la valorisation des déchets industriels, a-t-on expliqué.

Par ailleurs, l’AND a lancé, dernièrement, un avis d’appel d’offres national pour le choix d’un opérateur devant prendre en charge l’opération d’éradication de l’ancienne décharge publique d’El Kerma, dans la wilaya d’Oran.

Cette opération permettra de réhabiliter la décharge et sa reconversion en un parc urbain, en application aux instructions du ministère de tutelle, a ajouté Karim.

Il est à noter que l’ancienne décharge publique d’El Kerma, s’étendant sur une surface de 85 has, a été fermée après l’entrée en service du Centre d’enfouissement technique des déchets ménagers de Hassi Bounif (Est d’Oran), il y a trois ans.

APS

Sur le même sujet
24avril 2017

140 entreprises ont adhéré à la bourse des déchets industriels

23mai 2012

Gestion des déchets ménagers Un centre d’enfouissement technique à Arzew

10avril 2017

Annaba : 18 micro-entreprises dans le recyclage des déchets

Votre commentaire

Inscrivez-vous  ou  connectez-vous  afin de pouvoir laisser un commentaire.