Climatisation réversible alimentée au gaz naturel

Aujourd’hui plus que jamais,  l'Algérie doit miser sur l’efficacité énergétique et le développement durable afin de rationaliser la consommation et développer un modèle énergétique vert et viable.

Dans cette optique, la société  EDERGEN SA ( Belgique) en partenariat avec plusieurs entreprises d'installation HVAC locales agréées en Algérie, fait la promotion de la climatisation TOYOTA AISIN  en chaud, froid ainsi que la production d’eau chaude sanitaire, fonctionnant au gaz naturel 

Ce développement s’inscrit dans la stratégie souhaitée par le gouvernement algérien en termes d’efficacité énergétique et développement durable.

La pompe à chaleur (climatisation) de marque Toyota est le leader mondial dans la production de chaud, froid et d’eau chaude sanitaire à partir du gaz naturel, source propre et naturelle en Algérie.

Ce système permet en effet de produire de l’énergie de manière efficace, en utilisant l’air comme source d’énergie renouvelable et respectant ainsi l’environnement. Le système de climatisation Toyota, qui existe depuis 1976, combine les avantages d’une technologie largement éprouvée, et est en mesure de satisfaire à toutes les exigences par le biais d’un seul équipement.

Elle doit également ses performances à l’utilisation de l’air qui constitue une des énergies renouvelables la plus répandue sur la planète.

Le fait que cette solution utilise l’énergie primaire directement (gaz naturel) se traduit par des émissions en CO2 minimales et une efficacité énergétique maximale, toute en réduisant de manière drastique la consommation énergétique pour tous types d’infrastructures (résidentiel, industrie, hôtel, tertiaire, hôpitaux, administrations…) et alléger le réseau électrique de l’ensemble de l’installation.

De plus, les coûts d’exploitation permettent un retour sur investissement rapide grâce au prix unitaire très bas du KWH gaz, au même temps d’économiser l’énergie électrique pour d’autres besoins.

 

Redha Tachi

 

 climatisation
 développement durable
 efficacité
 chaud
 froid
 

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     climatisation
     développement durable
     efficacité
     chaud
     froid