Mastere spécialisé et Économie Verte

Nombreux ceux qui se posent la question sur ce mastere, son opportunité et sa valeur ajoutée. Le tissu économique algérien est en fait très impliqué dans la question "environnementale" les dirigeants ont compris dés lors que la loi leur exigent certains comportements d'investir des moyens dans cette démarche, d'autres n'attendent pas la promulgation de textes pour s'engager économiquement et socialement. Cela est observé par la présence de départements dédié dans l’organigramme des entreprises. Toutefois les moyens et les connaissances ne suivent pas toujours. les arguments financiers font défaut et minent l'évolution normal de cette démarche nécessaire et vitale pour l'avenir du pays.

En s’engageant dans la mise en place de cette formation "pratique", le R20 a démontré encore une fois son implication dans son combat dans la problématique du changement climatique, globalement et localement. Oran est une fois de plus une ville pilote pour des actions concrètes et territoriales en parfaite adéquation avec sa vocation de ville tournée vers un avenir sain !!

Le mastere est un outil puissant au main des entreprises comme des collectivités locales, il leur permet d'aller dans le fond des choses par la mise en situation réelle d'un projet d’économie verte.

D'ores et déjà, des entreprises et des institutions publiques ont manifesté leurs soutien et leur intention d'y présenter des candidats parmi leur encadrement technique. Les responsables ont compris l’intérêt économique d'un tel engagement, leur raisonnement est en fait d'une simplicité déconcertante : gagner un ou plusieurs cadres formés, et un projet réalisable et viable économiquement.

 

Abderrahmane Zidane

Modéré par : abderrahmane zidane

Autres actualités dans "Opinions"

Se mobiliser pour combler la brèche ouverte par Donald Trump

Publié le 08 juin 2017 - 10:12

Bien que largement attendue la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord de Paris, est une très mauvaise nouvelle pour l’Humanité toute entière. Elle ouvre une brèche dans l’accord historique pour sauver le climat (...)

Ksar Tafilalet Tadjdidt - Une expérience unique !! une réussite sociale Economique et environnementale.

Publié le 13 juil. 2016 - 12:57

Le nouveau ksar Tafilelt de Béni-Isguen (Ghardaia) est une des réalisations les plus exemplaires en Algérie et particulièrement dans un milieu environnementale extrême. Cette expérience unique marie l’architecture et le développement (...)

Le Liège Noir Expansé Pur :

Publié le 09 juin 2016 - 02:07

Liège noir (expansé pur en plaque ou en vrac est un produit 100 % naturel et écologique, il est 100% d'origine végétale, aucun liant de type colle ou autres ne lui a été rajouté pour lui donner sa rigidité, seule sa propre résine, (...)


Commentaires