Le Liège Noir Expansé Pur :

Liège noir (expansé pur en plaque ou en vrac est un produit 100 % naturel et écologique, il est 100% d'origine végétale, aucun liant de type colle ou autres ne lui a été rajouté pour lui donner sa rigidité, seule sa propre résine, facilement recyclable et réutilisable - Longévité illimitée - Imputrescible - Chimiquement neutre.Le liège est entre toutes les matières naturelles celle qui détient les meilleures propriétés d’isolation thermique, phonique et anti-vibratoire.

Le liège se présente sous la forme d'un panneau de granulés de liège expansé qui s'agglomère en refroidissant. Il ne souffre d'aucune altération et garde toutes ses qualités au fil du temps sans se désagréger.

En effet, ses qualités mécaniques et physiques en font le champion toutes catégories de l’isolation : il est aussi efficace en basses températures comme en hautes températures, il absorbe les vibrations et il ne pourrit pas sous l’effet de l'humidité prolongée, avec le temps il ne s'effrite pas contrairement aux autres isolants.

Voici le liège dans des exemples bien connus :

- Il ne craint pas l'eau, il n'est imprégnable à aucun liquide, d'ailleurs le liège flotte, il resiste aussi bien à l’eau douce comme à l'eau salée,

- La vapeur d'eau à haute température ne l'endommage pas non plus (il est respirant),- Il ne se tasse pas avec le temps : il est résilient, il reprend sa forme dimensionnelle,

- Il ne perd pas ses qualités thermiques lorsqu'il est tassé ou comprimé,

- Il est résistant au feu, il le ralentit dans sa progression, (il se consume lentement sans dégager des fumées toxiques),

- Il ne s'embrase pas comme le polystyrène qui fonds et coule comme un liquide qui alimente les flammes comme un combustible, ou les laines de Verre ou Roche , sans se tasser ou perdre ses qualités et il ralentit le feu. 

Son élasticité lui permet d’éviter les ponts thermiques en épousant les vis, les clous et autres mauvais traitements et lui confère des qualités anti-vibratiles. Grâce à ses performances en termes d’isolations tant thermique que phonique, il ne craint aucun autre matériau, naturel ou pas. Enfin, il résiste aux insectes et aux rongeurs.

 

Plus d'info sur le site : http://www.bejaialiege.com/

Modéré par : abderrahmane zidane

Autres actualités dans "Opinions"

Se mobiliser pour combler la brèche ouverte par Donald Trump

Publié le 08 juin 2017 - 10:12

Bien que largement attendue la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord de Paris, est une très mauvaise nouvelle pour l’Humanité toute entière. Elle ouvre une brèche dans l’accord historique pour sauver le climat (...)

Ksar Tafilalet Tadjdidt - Une expérience unique !! une réussite sociale Economique et environnementale.

Publié le 13 juil. 2016 - 12:57

Le nouveau ksar Tafilelt de Béni-Isguen (Ghardaia) est une des réalisations les plus exemplaires en Algérie et particulièrement dans un milieu environnementale extrême. Cette expérience unique marie l’architecture et le développement (...)

Mastere spécialisé et Économie Verte

Publié le 16 juin 2016 - 00:00

Nombreux ceux qui se posent la question sur ce mastere, son opportunité et sa valeur ajoutée. Le tissu économique algérien est en fait très impliqué dans la question "environnementale" les dirigeants ont compris dés lors que la loi (...)