La couche d'ozone "en voie de guérison" d'après les scientifiques

Dans un article publié le 30 juin, la revue américaine Science confirme que la couche d'ozone est "en voie de guérison". Une nouvelle qui fait plaisir !

Il s’agit d’une des plus importantes menaces pesant sur notre planète, et pourtant, il semble bien que la volonté et les efforts collectifs engagés lors du protocole de Montréal en 1987 commencent à porter leurs fruits.

La « couche » d’ozone se situe entre 20 et 40km d’altitude au plein coeur de la stratosphère. C’est à cette altitude que se trouve 90% de l’ozone sur notre planète. Cette « couche » absorbe les rayons ultraviolets du soleil et est donc vitale pour l’ensemble des organismes vivants et la chaîne alimentaire.

lire a la source : http://positivr.fr/couche-ozone-en-voie-de-guerison/

Modéré par : User

Autres actualités dans "Information"

#GreenSolutions Awards 2018 : découvrez ces lauréats dont les solutions dessinent déjà la ville zéro carbone

Publié le 07 déc. 2018 - 08:01

C’est à Katowice, ville minière polonaise ayant pris le virage de la transition écologique et théâtre de la COP24, que les lauréats des Green Solutions Awards 2018 ont été révélés. Le réseau Construction21, organisateur du concours (...)

Congrès [avniR] : la date limite pour l'appel à contributions approche !

Publié le 24 mai 2018 - 11:18

Vous êtes engagé(e) dans des démarches d'économie circulaire, d'Analyse en Cycle de Vie (ACV), d'écoconception, d'affichage environnemental ?  Vous souhaitez animer une session thématique ou présenter vos travaux, vos retours d'expéri (...)

Green Solutions Awards : c’est parti pour l’édition 2018 !

Publié le 15 mars 2018 - 00:00

MIPIM – Palais des Festivals, Cannes, 15 mars. C’est sur le stand de BNP Paribas Real Estate, l’un des parrains de la compétition, que Construction21 a donné le coup d’envoi de ses Green Solutions Awards 2018. Ce concours de solutions (...)