Pour gérer la plateforme et animer le réseau de ses partenaires, Construction21 repose sur une équipe solide aux compétences variées.

Christian Brodhag,
Président

  Véronique Pappe,
Directrice
Christian Brodhag, Président de Construction21   Véronique Pappe, directrice de Construction21

Christian BRODHAG est directeur de recherche à l’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne (France) au sein de l’Institut Henri Fayol consacré à la performance industrielle globale. Il engage un projet de chaire sur les systèmes d’information pour les systèmes d’innovation (ISIS). Ingénieur civil des mines et docteur ès sciences, il a été Délégué interministériel au Développement durable du gouvernement français (2004-2008). Il a présidé le réseau francophone pour la rédaction de l’ISO 26000.

Il préside l’association Construction21 France et le réseau Construction21 international (Construction21 AISBL), ainsi que le Pôle national écoconception initié par la CCI de Saint-Etienne.

Très engagé au sein de la Francophonie, il a également contribué au montage du réseau francophone de l’Innovation (FINNOV)

 

Véronique Pappe pilote Construction21 depuis 2011. Dans le cadre du projet européen initial, elle a mené à bien la mise en ligne des sept premières plateformes et la mobilisation des professionnels français. Depuis avril 2013, elle dirige l’association dédiée au portail en France et continue à assurer en parallèle le développement des nouveaux projets et la coordination internationale du réseau.

Précédemment consultante en développement urbain durable chez H4, Véronique dispose également d'une solide expérience en marketing, web et systèmes d’information, acquise dans différentes entreprises de produits culturels. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (Neoma Business School) et titulaire d’un Master habitat-urbanisme durable.

Contact : veronique.pappe (at) construction21.fr

     
Sylvain Bosquet,
Community Manager
 

Siham Ghalem-Tani,
Assistante de Gestion

Sylvain Bosquet, Community Manager de Construction21   Siham Ghalem-Tani

De formation journalistique, Sylvain Bosquet a travaillé comme consultant communication auprès
d'architectes et de constructeurs, notamment sur les questions de la construction durable.

Après une formation webmarketing et réseaux sociaux aux Etats Unis, il a rejoint l'équipe Construction21 pour animer les portails, accompagner les contributeurs, créer des contenus et apporter son expérience du web au réseau international.

Contact: sylvain.bosquet (at) construction21.fr

 

Titulaire d’une Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées au commerce international, Siham GHALEM-TANI a occupé le poste d’assistante de Direction au sein du centre d’architecture d’envergure internationale. 

Siham GHALEM-TANI est aujourd’hui en charge du suivi administratif et des relations partenariales de l’IFPEB. Elle continue d'accompagner, à temps partiel, la gestion de l'association Construction21, initiée durant le projet européen.

Contact : construction21 (at) construction21.fr

< La Gouvernance Construction21

Mis à jour le 17 juillet 2014