Un contrat de partenariat pour la réhabilitation de l’ENS de Lyon

Rédigé par

Le Moniteur

956 Dernière modification le 27/04/2016 - 09:41
Un contrat de partenariat pour la réhabilitation de l’ENS de Lyon

Près de 50 000 m2 de bâtiments de site Monod de l’Ecole normale supérieure de Lyon seront réhabilités et restructurés par le groupement emmené par Demathieu Bard. Deux ans de travaux en site occupé seront nécessaires pour conduire cette opération.

Le plan «Lyon Cité Campus» est bel et bien sur des rails. Après la livraison de l’extension de la faculté de médecine Lyon Sud l’an passé, la signature en février dernier d’un contrat de conception-réalisation-exploitation-maintenance pour 22 bâtiments du campus de la Doua à Villeurbanne, c’est le site Monod de l’Ecole normale supérieure de Lyon qui fait aujourd’hui l’objet d’un contrat de partenariat avec le groupement Neolys(*) pour la réhabilitation et la restructuration des bâtiments dédiés aux sciences exactes et expérimentales.

Près de 50 000 m2 de laboratoires de recherche, de locaux d’enseignement et d’administration seront ainsi réhabilités et repensés. Les travaux, réalisés en site occupé, démarreront l’an prochain par la transformation d’un ancien bâtiment d’hébergement des chercheurs invités en laboratoires secs. Ces nouveaux locaux pourront ainsi accueillir les premiers laboratoires «déplacés» le temps des travaux de mises aux normes, d’accessibilité et d’amélioration des performances énergétiques réalisés. Une opération à tiroirs qui s’étalera jusqu’en 2019.

Lire la suite sur le Moniteur

© Desvigne Conseil - Réalisé en 1987 par l’architecte Philippe Dubois, le site Monod sera entièrement réhabilité et restructuré pour intensifier les capacités de recherche et améliorer les conditions de vie sur le site.

Consulter la source

Partager :