Thermographie par drone : un nouvel outil pour la rénovation énergétique

Rédigé par

Le Moniteur

1395 Dernière modification le 29/04/2015 - 10:05
Thermographie par drone : un nouvel outil pour la rénovation énergétique

Début avril, la société Azur Drones a réalisé des relevés thermographiques aériens d’une copropriété de Chelles, en Seine-et-Marne. Une première en France.

125.000 logements à rénover par an d’ici 2020 en Ile-de-France. Tel est l’objectif de la Préfecture pour les rénovations énergétiques de logements privés et sociaux figurant dans le Schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE), dont les orientations ont été complétées et renforcées par le Plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH).

Pour mieux définir leur stratégie de rénovation énergétique des bâtiments résidentiels collectifs, la Préfecture, la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL), GrDF et l’Office public de l’habitat de Chelles, Marne et Chantereine Habitat, ont décidé, avec l’appui de l’AORIF-l’Union sociale pour l’habitat d’Île-de-France et la Ville de Chelles, d’expérimenter l’utilisation de drones pour la thermographie.

Lire la suite sur Le Moniteur 

© Ville de Chelles, DRIHL, Marne et Chantereine Habitat (capture d’écrans vidéos) - opération de thermographie par drone à Chelles

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :