Suez lance son service de reprise et de recyclage des déchets du BTP pour le négoce

Le numéro 2 mondial de l’eau et des déchets élargit son offre de services aux entreprises du BTP. Il propose depuis quelques jours « Batireprise », une suite de services destinée aux distributeurs de matériaux, contraints d’organiser la reprise des déchets de leurs clients artisans depuis le 1er janvier.

L’obligation qu’ont les distributeurs de matériaux d’organiser la reprise des déchets de leurs clients, depuis le 1er janvier, crée un nouveau marché pour les opérateurs spécialisés. Un marché que Suez, le géant de la gestion des déchets, convoite désormais directement à travers une offre spécialisée lancée ce mois de mars. Baptisée Batireprise,  elle comprend plusieurs services, à commencer par la mise en place de déchèteries directement chez le distributeur,  « qui peut soit en assurer la gestion, soit nous la déléguer », explique au Moniteur Philippe Maillard, le directeur général de Suez pour les activités recyclage et valorisation des déchets. Plusieurs formats sont proposés, du « big bag » (sacs à gravats) jusqu’à la benne, avec plusieurs choix de tonnage.

Le distributeur peut proposer à son client d’autres flux et solutions de reprises à travers ce nouveau service, en l’externalisant auprès de Suez : mise à disposition de bennes directement sur chantiers ou, autre option, accès des artisans aux déchèteries se trouvant à proximité.  

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - Suez compte capitaliser sur son réseau de déchèteries et son savoir-faire en matière de consolidation des volumes de déchets.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Nouvelle date limite pour les Green Solutions Awards: le 16 juin

Publié le 23 mai 2017 - 16:32

Construction21 vous offre une extension de délai pour concourir aux Green Solutions Awards. Saisissez votre chance!   En participant, vous vous ferez remarquer par des milliers de professionnels. En 2016, les études de cas candidates (...)

Pourquoi les hirondelles désertent les villes ?

Publié le 23 mai 2017 - 09:54

On a rapidement tendance à opposer villes et nature. Pourtant depuis de nombreux siècles diverses espèces animales tirent profit des constructions humaines. Il suffit de visiter les châteaux de la Loire pour voir que ces chefs d’œuvre (...)

La construction passive vise haut : panorama des tours passives

Publié le 23 mai 2017 - 09:28

Cela ne fait que quatre ans que la première tour passive est sortie de terre et pourtant les projets de grande hauteur de conception passive fleurissent tout autour du globe. Tour d’horizon de ces projets ambitieux. La tour Raiffeisen (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus