Suez lance son service de reprise et de recyclage des déchets du BTP pour le négoce

Rédigé par

Le Moniteur

3261 Dernière modification le 14/03/2017 - 09:37
Suez lance son service de reprise et de recyclage des déchets du BTP pour le négoce

Le numéro 2 mondial de l’eau et des déchets élargit son offre de services aux entreprises du BTP. Il propose depuis quelques jours « Batireprise », une suite de services destinée aux distributeurs de matériaux, contraints d’organiser la reprise des déchets de leurs clients artisans depuis le 1er janvier.

L’obligation qu’ont les distributeurs de matériaux d’organiser la reprise des déchets de leurs clients, depuis le 1er janvier, crée un nouveau marché pour les opérateurs spécialisés. Un marché que Suez, le géant de la gestion des déchets, convoite désormais directement à travers une offre spécialisée lancée ce mois de mars. Baptisée Batireprise,  elle comprend plusieurs services, à commencer par la mise en place de déchèteries directement chez le distributeur,  « qui peut soit en assurer la gestion, soit nous la déléguer », explique au Moniteur Philippe Maillard, le directeur général de Suez pour les activités recyclage et valorisation des déchets. Plusieurs formats sont proposés, du « big bag » (sacs à gravats) jusqu’à la benne, avec plusieurs choix de tonnage.

Le distributeur peut proposer à son client d’autres flux et solutions de reprises à travers ce nouveau service, en l’externalisant auprès de Suez : mise à disposition de bennes directement sur chantiers ou, autre option, accès des artisans aux déchèteries se trouvant à proximité.  

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - Suez compte capitaliser sur son réseau de déchèteries et son savoir-faire en matière de consolidation des volumes de déchets.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :