Ségolène Royal inaugure l’usine de fabrication de la « route solaire » de Colas

Rédigé par

Le Moniteur

1477 Dernière modification le 28/07/2016 - 10:46
Ségolène Royal inaugure l’usine de fabrication de la « route solaire » de Colas

Ségolène Royal s’est rendue ce mardi 26 juillet à Tourouvre, dans l’Orne, pour inaugurer la ligne de fabrication des panneaux photovoltaïques de la « route solaire » de Colas dans l’usine de la société SNA (Société Nouvelle Aeracem). La ministre de l’environnement et de l’énergie y a annoncé la mobilisation du Fonds de financement de la transition énergétique, à hauteur de cinq millions d’euros, pour soutenir le développement de la « route solaire ».

C’est accompagné d’Hervé Eymery, PDG de la société SNA (Société Nouvelle Aeracem), que Ségolène Royal, ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, a inauguré puis visité, ce mardi 26 juillet à Tourouvre, dans l’Orne, la ligne de fabrication des panneaux photovoltaïques de la « route solaire » de Colas.

Un bâtiment flambant neuf de 1 500 m², adjacent au siège historique de l’entreprise et disposant d’une ligne de production de 130 mètres linéaires, est ainsi dédié à la fabrication, d’ici la fin de l’année 2017, de 5 000 m² de modules photovoltaïques destinés à réaliser les premiers chantiers « Wattway » (le nom commercial du revêtement routier solaire co-conçu par la filiale routière du groupe Bouygues et le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives, via CEA Tech).

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Anthony Laurent - Le 26 juillet, Ségolène Royal a inauguré l'usine de fabrication de panneaux photovoltaïques de la "route solaire" de Colas à Tourouvre, dans l'Orne.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :