Rénovation énergétique : l’Anah aide les copropriétés fragiles

Rédigé par

Le Moniteur

1302 Dernière modification le 07/10/2016 - 10:20
Rénovation énergétique : l’Anah aide les copropriétés fragiles

Le conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a voté mercredi 5 octobre deux nouvelles aides en faveur des copropriétés. Toutes deux seront effectives au 1er janvier 2017. Le financement de ces deux nouvelles aides sera tranché fin novembre.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mercredi 5 octobre au matin, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal primait 12 projets permettant de lutter contre la précarité énergétique des copropriétés fragiles qui réfléchissent à lancer des opérations de rénovation énergétique. Parmi les lauréats, la ministre a sélectionné la solution proposée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Mercredi en fin de journée, le conseil d’administration de l’Anah a donc voté l’extension du programme Habiter Mieux aux copropriétés fragiles. Nommée « Habiter Mieux copropriétés fragiles » cette aide sera proposée « aux syndicats de copropriétaires pour l’ensemble des occupants d’une copropriété, précise-t-on à l’Anah. L’aide comprend une prise en charge pour financer une assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) et une aide financière pour des travaux de rénovation énergétique. Le montant maximum par logement de cette nouvelle aide est de 3 930 euros. Une prime forfaitaire viendra compléter cette offre. Son montant sera fixé par décret. » Pour 2017, l’Anah prévoit de contribuer à la rénovation énergétique de 100 000 logements dont 30 000 logements situés dans des copropriétés fragiles.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Adrien Pouthier/LeMoniteur.fr - Une façade dégradée

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :