Recybéton : le recyclage des bétons de déconstruction dans des bétons courants est officiellement possible

Les conclusions auxquelles sont arrivés, après cinq ans de recherche, les 47 acteurs impliqués viennent d’être rendues publiques. Résultat ? « On peut, en utilisant des granulats recyclés, fabriquer des bétons qui répondent aux exigences des constructeurs en termes de tenue mécanique, de durabilité, de durée de vie des structures et de bon comportement à l’incendie », indiquent-ils.

Dans le même temps, Recybéton a également démontré qu’il était possible d’utiliser plus de granulats et de bétons recyclés que les normes actuellement ne l’autorisent. En particulier, la norme NF EN 206-1/CN, publiée en décembre 2012, et qui autorise, dans le secteur du bâtiment, 20 % de substitution de gravillons naturels par des gravillons recyclés dans des bétons soumis à des classes d’expositions courantes.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

LAFARGE - Le chantier expérimental mené à Chaponost (Rhône) a consisté à tester, en grandeur nature, la fabrication et la mise en œuvre d'une gamme de bétons incorporant de 0 à 100 % de granulats recyclés.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Nouvelle date limite pour les Green Solutions Awards: le 16 juin

Publié le 23 mai 2017 - 16:32

Construction21 vous offre une extension de délai pour concourir aux Green Solutions Awards. Saisissez votre chance!   En participant, vous vous ferez remarquer par des milliers de professionnels. En 2016, les études de cas candidates (...)

Pourquoi les hirondelles désertent les villes ?

Publié le 23 mai 2017 - 09:54

On a rapidement tendance à opposer villes et nature. Pourtant depuis de nombreux siècles diverses espèces animales tirent profit des constructions humaines. Il suffit de visiter les châteaux de la Loire pour voir que ces chefs d’œuvre (...)

La construction passive vise haut : panorama des tours passives

Publié le 23 mai 2017 - 09:28

Cela ne fait que quatre ans que la première tour passive est sortie de terre et pourtant les projets de grande hauteur de conception passive fleurissent tout autour du globe. Tour d’horizon de ces projets ambitieux. La tour Raiffeisen (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus