Reconversion friches urbaines polluées: 13 projets retenus par l’ADEME en 2016

1299 Dernière modification le 01/12/2016 - 09:50
Reconversion friches urbaines polluées: 13 projets retenus par l’ADEME en 2016

Dans le cadre d’un appel à projets, L’ADEME et ses partenaires, dont le ministère de l’Environnement, ont sélectionné 13 projets réalisant une action de renouvellement urbain ou de reconversion économique de friches polluées. Les projets concernés ont pour objectif de requalifier des secteurs délaissés pour leur donner un nouvel usage. Ce dispositif apporte un soutien à la réalisation d’opérations conciliant une parfaite maîtrise des sources de pollutions et de leurs éventuels impacts, et privilégiant des techniques de dépollution in situ dans le respect d’un strict cahier des charges.

Dans cet élan, l’ADEME lancera un nouvel appel à projets en janvier 2017 pour accompagner des projets de reconversion de friches exemplaires. L’ADEME organisera également les 5e journées techniques nationales « Reconvertir les friches polluées » les 28 et 29 mars 2017, à Paris. Elles viseront à accompagner les acteurs publics et privés dans la conduite de leur projet d’aménagement et de développement sur foncier dégradé. L’événement sera l’occasion de faire un point sur les démarches, méthodes et outils disponibles, ainsi que de partager les retours d’expérience et bonnes pratiques des opérateurs de terrain.

Retrouver la liste complète des projets retenus dans l’article « [Pollutec] 13 projets en faveur de la reconversion de friches urbaines polluées » sur notre blog presse
Plus d’informations à propos des journées techniques nationales « Reconvertir les friches polluées »

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Partager :