Quatre équipes pour faire la ville de demain dans la Plaine du Var

Les quatre équipes appelées à concourir pour concevoir un macrolot de 70 000 m2 de surface de plancher au cœur de la ZAC Nice Méridia, à l’est de Nice viennent d’être annoncées. L’équipe lauréate, elle, sera désignée par un jury international en novembre prochain. Les premières constructions doivent sortir de terre en 2023.

Ce 15 mars, au Mipim (Cannes), Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la métropole Nice Côte d’Azur, a dévoilé le nom des quatre équipes appelées à concourir pour concevoir Destination Méridia, 70 000 m2 SP situés au centre de la ZAC Nice Méridia, dans le cœur de la Plaine du Var à l’est de Nice (Alpes-Maritimes): Bouygues Immobilier-BNP avec Christian de Portzamparc, Pitch-Eiffage avec Lambert Lenack, Linkcity-Icade avec OAB Carlos Ferrater et Nexity-Roxim-Kalelithos avec Finn Geipel.

 Sept architectes par équipe

Chaque équipe est composée d’au moins un promoteur mandataire solidaire, d’un investisseur et un exploitant hôtelier, d’un investisseur commercial ainsi qu’une structure de gestion/animation commerciale, d’un bailleur social et de sept architectes dont un aura une mission d’architecte coordonnateur référent de ses pairs.

Sélectionnées pour «leur créativité dans la conception, le montage, la construction et les usages proposés», les équipes ont huit mois pour définir avec Christian Devillers, architecte coordonnateur de la ZAC, les services de la métropole Nice Côte d’Azur et ceux de l’EPA Eco-Vallées Plaine du Var une nouvelle centralité. Ce dialogue prendra la forme d’une réunion de lancement, puis de deux ateliers de travail urbains individuels avec chacune des équipes avant la remise de l’offre finale.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Devillers et Associés - Les sept lots mixtes de Nice Méridia.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

#GreenSolutions Awards : en participant, vous êtes déjà gagnant!

Publié le 28 avril 2017 - 12:00

Pour faire connaitre vos réalisations par des centaines de milliers de professionnels en France et dans le monde entier, proposez vos études de cas aux Awards 2017 jusqu’au 1er juin. Les gagnants et tous les candidats de l’édition (...)

Smart Home, Smart Building, Smart City : de quoi s’agit-il?

Publié le 28 avril 2017 - 10:02

De plus en plus de promoteurs, de bailleurs sociaux, de constructeurs de maisons individuelles, de collectivités ou d’entreprises se lancent dans des projets de construction ou de rénovation Smart. Les bénéfices sont multiples et diff (...)

Narein Perera: "Participer aux Green Solutions Awards apporte d'immenses avantages"

Publié le 28 avril 2017 - 10:00

Narein Perera, finaliste international des Green Solutions Awards 2016 dans la catégorie Energie & Climats Chauds, explique le bâtiment Solis Ortus, qu'il a présenté au concours. Il revient également sur les Awards et les avantages (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus