Quand le bâtiment tape à la porte de Pollutec

Rédigé par

Le Moniteur

913 Dernière modification le 01/12/2016 - 09:50
Quand le bâtiment tape à la porte de Pollutec

Dédiée aux technologies et aux services de l’environnement, la 27e édition du salon Pollutec se déroule jusqu’au 2 décembre à Lyon. Lors de la première journée, Bouygues a choisi de mettre à l’honneur le bâtiment, une thématique inhabituelle dans cette manifestation. 

« C’est la première fois que l’ensemble de Bouygues expose au salon Pollutec. » La formule d’Olivier Bouygues, le directeur général délégué du groupe, souligne l’un des faits significatifs de la 27e édition de l’évènement. Cette manifestation, qui se jusqu’au 2 décembre à Lyon, est consacrée au secteur de l’environnement. Il a toujours accueilli des entreprises de travaux publics impliqués dans les réseaux d’assainissement. Lors du jour inaugural de l’exposition, Olivier Bouygues s’est cependant exprimé sur un sujet plus rare dans ce cadre : les bâtiments et la ville. « L’accès aux ressources devient une question prégnante pour la construction. Nous devons donc nous inscrire dans les enjeux propres à ce salon, a-t-il expliqué. Notre groupe n’y arrivera pas seul, mais nous sommes ici entourés d’entreprises avec lesquelles nous pouvons nous unir. »

Afin d’illustrer ses propos, le dirigeant a mentionné les concepts de Green Office, mise en pratique par Bouygues Immobilier depuis 2007, et d’Autonomous Building for Citizens (ABC) à Grenoble. 

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Mathieu Dejeu - Olivier Bouygues, directeur général délégué de Bouygues, et Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez, partageaient le micro à Pollutec.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :