Plan Juncker et PIA 3 : Manuel Valls promet toujours plus d’investissements pour la transition énergétique

Rédigé par

Le Moniteur

659 Dernière modification le 23/06/2016 - 10:33
Plan Juncker et PIA 3 : Manuel Valls promet toujours plus d’investissements pour la transition énergétique

Le Premier ministre a fait le point, mercredi 22 juin, en Conseil des ministres sur le plan d’investissement pour l’Europe, dit « plan Juncker », sur son articulation avec le troisième volet du Programme d’investissements d’avenir (PIA 3) et sur l’impact important des deux dispositifs sur la transition énergétique française.

La France aime le plan Juncker et inversement. En un an, 249 projets nationaux ont en effet été approuvés par la Commission européenne dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe. Ce qui fait de la France, l’un des principaux bénéficiaires du plan. Les projets français « bénéficieront de 12,8 milliards d’euros de financement garanti de la Banque européenne d’investissement (BEI), pour un total de 100 milliards d’euros d’investissement », a expliqué mercredi 22 juin en Conseil des ministres, Manuel Valls.

Fait marquant : la moitié des projets français approuvés par la BEI sont des investissements en lien avec la transition énergétique : rénovation de copropriétés privées en Ile-de-France, investissements dans des fermes solaires, des éoliennes et des méthaniseurs, construction de logements intermédiaires à la pointe de l’efficacité énergétique, d’une usine de recyclage des déchets de titane…

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© CNNum - CC Flickr - Manuel Valls 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :