Niveau Energie 3 ou 4 pour les bâtiments publics

L’arrêté attendu depuis décembre dernier vient de paraître, il définit les exigences liées aux constructions à énergie positive et à haute performance environnementale sous maîtrise d’ouvrage de l’état, de ses établissements publics et des collectivités territoriales et complète ainsi le décret n° 2016-1821 du 21 décembre 2016. Nous savons à présent que les bâtiments publics devront, pour le volet énergétique, atteindre les niveaux Energie 3 ou 4 du référentiel Energie-Carbone.

Ceci va dans le sens de la définition de bâtiment à énergie positive réaffirmée par effinergie avec la parution de nos nouveaux labels BEPOS-effinergie 2017 et BEPOS+ effinergie 2017 qui demandent respectivement d’atteindre les niveaux Energie 3 et 4 du référentiel E+C-.Mais rappelons que le Collectif a également, via ses nouveaux labels, remis en lumière des exigences de performance absentes du référentiel Energie-Carbone.En savoir plus :

 

Article publié sur Effinergie
Consulter la source


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

Compteurs communicant gaz de GRDF : cap sur les données de consommation pour une meilleure gestion de l'énergie

Publié le 25 avril 2017 - 10:46

La valorisation des données énergétiques constitue un des grands enjeux de la transition énergétique. Les parties prenantes - consommateurs, collectivités, bailleurs,  fournisseurs… - cherchent en effet à mieux appréhender l’évolution (...)

EFFIPILOT, l'aide à la maîtrise de l'énergie des bâtiments tertiaires

Publié le 25 avril 2017 - 10:37

La réduction immédiate des consommations d’énergie grâce à des algorithmes qui interagissent avec les systèmes.   Qui sommes-nous ? Depuis 2011, effiPilot  est un logiciel indépendant de management énergétique de parcs de bâtiments (...)

Périne Huguet: "Prouver que le combat matière grise contre énergie grise peut être gagné"

Publié le 25 avril 2017 - 08:00

Périne Huguet, lauréate nationale pour la France et finaliste internationale des Green Solutions Awards 2016 dans la catégorie Climats Chauds, revient sur le projet qu'elle a présenté au concours: le siège du Parc National de la Guade (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus