Les robots de services font salon

Rédigé par

Le Moniteur

803 Dernière modification le 02/07/2015 - 10:30
Les robots de services font salon

Au salon de la robotique Innorobo, à Lyon, Cofely Services présente un robot mobile autonome et interactif dédié à l’efficacité énergétique et au confort des occupants.

A l’occasion du salon européen de la robotique Innorobo, qui se tient à Lyon du 1er au 3 juillet, Cofely Services, filiale d’Engie (ex GDF-Suez) spécialisée dans les services d’efficacité énergétique, présente les nouveaux services développés avec le robot Diya One. Développé en partenariat avec Partnering Robotics, ce robot mobile autonome a été présenté en janvier dernier avec une première application opérationnelle : la mesure et le traitement de la qualité de l’air intérieur des bureaux et musées (lire notre article). La technologie a fait l’objet pendant six mois de tests en laboratoire, validés par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), complétés par une mise en situation réelle dans des locaux de Cofely Services.

Les données ainsi recueillies confirment les performances du robot, mobile ou à l’arrêt, en termes de précision des mesures et de purification de l’air. Les capteurs embarqués dans le robot mesurent de façon précise la température et l’hygrométrie, les particules fines, ainsi que la concentration en CO2 (...)

Lire la suite sur Le Moniteur

© Cofely Services - Le robot Diya One de Cofely Services s'expose au salon Innorobo 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :