Les prescripteurs français du bois construction se rapprochent de la maîtrise d’ouvrage

Rédigé par

Le Moniteur

937 Dernière modification le 06/12/2016 - 09:48
Les prescripteurs français du bois construction se rapprochent de la maîtrise d’ouvrage

Réuni à Strasbourg en cette fin de semaine, le réseau des promoteurs du bois construction veut prolonger la relation avec la maîtrise d’ouvrage développée à l’occasion du récent concours sur les immeubles bois de grande hauteur.

Les prescripteurs bois de France, chargés de la promotion du matériau dans la construction au sein des fédérations interprofessionnelles régionales du bois, sont réunis à Strasbourg hier et aujourd’hui. L’après-concours ADIVbois marque leur rencontre nationale semestrielle. Le réseau de 25 spécialistes entend «faire vivre» les projets retenus en octobre dernier, après avoir joué un rôle moteur dans la préparation de l’appel à manifestation d’intérêt «Immeuble à vivre en bois» que l’association ADIVbois a lancé pour le développement de la construction bois de grande hauteur. «Nous avons sans doute eu notre part dans le grand nombre de réponses, par notre action de sensibilisation de proximité auprès des maîtres d’ouvrage», estime Olivier Ferron, coordinateur national des prescripteurs bois.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Architecture Studio - projet Ywood figure parmi les 12 projets partenaires de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par ADIVbois dont les résultats ont été annoncés le 18 octobre dernier.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :