Les MOOCs bâtiment durable dans les starting blocks

Rédigé par

Le Moniteur

2217 Dernière modification le 23/01/2015 - 11:05
Les MOOCs bâtiment durable dans les starting blocks

Le Plan Bâtiment Durable et l’ADEME lancent, vendredi 23 janvier, une étude sur les « MOOCs » et le bâtiment durable. Objectif : déterminer la faisabilité de la mise en place de cette forme d’enseignement en ligne. Christina Nirup, chef de service formation externe à l’Ademe et Jérôme Gatier, directeur du Plan Bâtiment Durable détaillent leur projet.

Qu’est-ce que les MOOCs ?

Christina Nirup : Le terme MOOC (massive open online course) signifie, en anglais, « cours en ligne ouverts et massifs ». C’est une nouvelle forme d’enseignement en ligne, qui est capable d’attirer potentiellement des dizaines de milliers d’apprenants en parallèle. Les supports pédagogiques sont pensés pour être adaptés à l’ère du numérique : vidéos, références et documents numériques, quizz, mais aussi interactivité avec l’enseignant et entre apprenants. L’idée est aussi que les MOOCs ont un début et une fin, ce qui fait que tous les inscrits avancent en parallèle et peuvent créer des interactions entre eux. Cela évite donc une sensation d’isolement qu’on peut avoir face au e-learning.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - Christina Nirup, chef de service formation externe à l’Ademe et Jérôme Gatier, directeur du Plan Bâtiment Durable

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :