Les copropriétés dégradées franciliennes et marseillaises dans le viseur du gouvernement

Rédigé par

Le Moniteur

901 Dernière modification le 26/10/2016 - 17:41
Les copropriétés dégradées franciliennes et marseillaises dans le viseur du gouvernement

La France compte près de 500 000 logements indignes. Pour renforcer sa lutte contre ce phénomène, le gouvernement étudie le lancement de plusieurs opérations de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national (Orcod-IN) dans les Yvelines, le Val d’Oise et à Marseille.

Le lancement d’opérations de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national (Orcod-IN) est à l’étude dans les Yvelines (78), le Val d’Oise (95) et dans le Sud de la France (notamment à Marseille, dans les Bouches du Rhône), selon la communication réalisée par Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, lors du conseil des ministres du mercredi 26 octobre. L’objectif du gouvernement vise à renforcer la lutte contre les logements indignes, évalués à 490 000 unités en France (dont 70 000 en Outre-mer).

En parallèle, la ministre a annoncé qu’un sous-préfet référent en matière de lutte contre l’habitat indigne sera prochainement désigné dans chaque département. Dans le même temps, une circulaire interministérielle sera envoyée aux préfets pour « favoriser la mise en œuvre des astreintes administratives à l’encontre des propriétaires indélicats ne réalisant pas les travaux qui ont été ordonnés par la justice », indique le ministère du Logement.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Adrien Pouthier/LeMoniteur.fr - Une façade dégradée

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :