Le Siège du Parc National de la Guadeloupe en vidéo et en poésie

Le siège du Parc National de la Guadeloupe a été conçu selon une démarche de qualité environnementale caribéenne au sens large ayant pour but de conduire à la réalisation d’un projet architectural:

  • Dont l’impact sur l’environnement local,régional et planétaire est minimal ;
  • Dont l’impact sur le confort et la santé de ses occupants est optimal.

Le Parc National peut s’appuyer sur ce lieu symbole pour valoriser auprès du public ses missions, ses principes et ses préoccupations.Il joue pleinement son rôle de destination reconnue, revendiquée par la population et les partenaires de l’établissement.

C’est un équipement sain, « transmetteur » de connaissance,de respect, d’échanges entre les êtres, entre les préoccupations de chacun autour de la nature, entre les espaces intérieurs et les jardins.

Consulter l'étude de cas


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Videos"

[VIDEO] Les lauréats des Mipim Awards 2017

Publié le 17 mars 2017 - 09:29

En direct du Mipim (Cannes) -  La 27ème édition des Mipim Awards se déroulait ce soir. Les lauréats ont été désignés lors de la cérémonie qui s'est tenue dans le grand auditorium du Palais des Festivals. Cette année l'Europe a remport (...)

Le concours Ergapolis, c'est quoi?

Publié le 16 mars 2017 - 11:09

Ergapolis est un concours à destination des étudiants en architecture, urbanisme, ingénierie, économie, sociologie, géographie, paysagiste, et communication, qui porte sur des projets de renouvellement urbain. Le concours permet en (...)

Forum Bois Construction en pleine croissance

Publié le 15 mars 2017 - 10:00

La septième édition du Forum International Bois Construction aura lieu à Epinal et à Nancy, le 5 puis les 6 et 7 avril 2017, au Centre Prouvé. Il s'agit d'un congrès annuel qui rassemble les acteurs de la construction autour du thème (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus