Le pont Citadelle de Strasbourg, Grand prix national de l’ingénierie 2016

Rédigé par

Le Moniteur

1889 Dernière modification le 21/10/2016 - 10:06
Le pont Citadelle de Strasbourg, Grand prix national de l’ingénierie 2016

Conçu par une équipe d’ingénieurs et architecte d’Egis, cet ouvrage d'art salué par le jury pour "son élégante simplicité, son originalité et sa lisibilité" a été distingué par le dixième Grand prix national de l’ingénierie décerné le 20 octobre lors d'une cérémonie au ministère de l'Environnement.

Dix ans après le projet du pont grec de Rion-Antirion, premier lauréat en 2006, le Grand prix national de l’ingénierie a été attribué à une équipe d’ingénieurs et d’architecte du groupe Egis pour la conception originale du pont Citadelle sur le bassin Vauban à Strasbourg qui permet l’extension du réseau de tramway de la Compagnie des transports strasbourgeois vers l’Allemagne. Salué par le jury pour son élégante simplicité, son originalité et sa lisibilité, l’ouvrage est le fruit d’une conception très intégrée entre architecte et ingénieurs au sein d’Egis. Lire la suite sur Le Moniteur.fr

© Egis - Le pont Citadelle à Strasbourg, Grand prix de l'ingénierie 2016. Le grand arc métallique de 181,5 m d'ouverture supporte un tablier en caisson très élancé.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :