Le concours Ergapolis, c'est quoi?

Ergapolis est un concours à destination des étudiants en architecture, urbanisme, ingénierie, économie, sociologie, géographie, paysagiste, et communication, qui porte sur des projets de renouvellement urbain.

Le concours permet en France et à l’international de développer un langage commun du développement durable pour répondre aux enjeux de la ville durable. Les dynamiques de co-construction, d’innovation collaborative et de conduite du changement, favorisent l’intelligence collective au profit de solutions innovantes et concrètes.

Ainsi, à partir d’un cahier des charges et dans les conditions d’une véritable commande publique, des équipes pluridisciplinaires composées d’étudiants travaillent sur la réhabilitation de quartiers, la programmation urbaine, l’aménagement durable, en prenant en compte le bâti, les espaces préexistants et l’identité des territoires, tout en essayant d’optimiser les normes actuelles.

En savoir plus


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Videos"

#GreenSolutions Awards 2017 : Eiffage, sponsor Grand Prix Infrastructures Durables

Publié le 26 avril 2017 - 11:39

Le Groupe Eiffage soutient l'édition 2017 des Green Solutions Awards, et plus spécifiquement, le Grand Prix Infrastructures Durables. Christophe Buhot, responsable du pôle activités Infrastructures à la Direction Développement Durable (...)

Réussir une rénovation en copropriété, c’est possible !

Publié le 19 avril 2017 - 11:02

Comment impulser et réussir un projet de rénovation globale au sein d'une copropriété ? Cette nouvelle émission des Clés de la Rénovation vous délivre les meilleurs conseils pour ne rien laisser au hasard et réussir votre projet ! (...)

Maud Guizol livre sa vision de l'interopérabilité chez COLAS pour buildingSMART

Publié le 04 avril 2017 - 10:36

Maud Guizol, Directrice du BIM chez GTOI Colas nous raconte l’épopée du BIM qui a commencé en 2013 chez COLAS, notamment par la modélisation sur la partie bâtiment avec l’exploitation de l’analytique pour la partie structure, puis (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus