Laurence Tubiana, lauréate du trophée 2016 des énergies renouvelables

Nommée fin janvier « championne » pour le climat par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et président de la COP 21, Laurence Tubiana a reçu du Syndicat des énergies renouvelables le 13e Trophée des énergies renouvelables.

Le choix n’a pas été cornélien et c’est à l’unanimité que le Comité de Pilotage du colloque du Syndicat des énergies renouvelables à désigner Laurence Tubiana lauréate 13e Trophée des énergies renouvelables. Cette récompense, remise par Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables lors du colloque annueljeudi 4 février à Paris, vient saluer l’ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique depuis juin 2014 pour ses actions avant et pendant la COP 21 et son soutien aux énergies renouvelables depuis de nombreuses années comme, par exemple, lors du Débat national sur la transition énergétique, lancé par le Président de la République, et dont elle fut la modératrice.

Nommée « championne » pour le climat par Laurent Fabius, à l’occasion de la présentation de ses vœux au corps diplomatique, Laurence Tubiana s’est vue confier la mission de  poursuivre le mouvement engagé par l’accord de Paris du 12 décembre. Mission qui prendra fin le 18 novembre, à l’issue de la COP22 organisée à Marrakech, au Maroc.

© @LaurenceTubiana - Laurence Tubiana

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Emmanuelle Cosse à la rencontre des professionnels le 14 septembre à Marseille !

Publié le 30 août 2016 - 12:00

Du 14 au 16 septembre, le Congrès National du Bâtiment Durable – 5ème Universités d’été du réseau Inter-clusters – se tiendra à Marseille et accueillera en ouverture Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable. Plus (...)

Tendances Green Building & City Solutions Awards : l'approche sociale et humaine

Publié le 30 août 2016 - 11:40

Parce que le développement durable intègre à la fois une dimension environnementale, économique et sociale, il paraît primordial dans nos articles sur les tendances des candidats des GBCS Awards 2016 de parler des solutions sociales (...)

Cap Terre et BETOM Ingénierie vont construire le nouveau conservatoire de musique d'Antibes Juan-les-Pins

Publié le 30 août 2016 - 11:04

La Ville d’Antibes Juan-les-pins a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre pour la conception et la construction du nouveau conservatoire de musique. BETOM Ingénierie et Cap Terre ont été sélectionnées pour assurer plusieurs missio (...)


Commentaires




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus