Laurence Tubiana, lauréate du trophée 2016 des énergies renouvelables

Nommée fin janvier « championne » pour le climat par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et président de la COP 21, Laurence Tubiana a reçu du Syndicat des énergies renouvelables le 13e Trophée des énergies renouvelables.

Le choix n’a pas été cornélien et c’est à l’unanimité que le Comité de Pilotage du colloque du Syndicat des énergies renouvelables à désigner Laurence Tubiana lauréate 13e Trophée des énergies renouvelables. Cette récompense, remise par Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables lors du colloque annueljeudi 4 février à Paris, vient saluer l’ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique depuis juin 2014 pour ses actions avant et pendant la COP 21 et son soutien aux énergies renouvelables depuis de nombreuses années comme, par exemple, lors du Débat national sur la transition énergétique, lancé par le Président de la République, et dont elle fut la modératrice.

Nommée « championne » pour le climat par Laurent Fabius, à l’occasion de la présentation de ses vœux au corps diplomatique, Laurence Tubiana s’est vue confier la mission de  poursuivre le mouvement engagé par l’accord de Paris du 12 décembre. Mission qui prendra fin le 18 novembre, à l’issue de la COP22 organisée à Marrakech, au Maroc.

© @LaurenceTubiana - Laurence Tubiana

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Climate-KIC soutient 9 villes pionnières pour créer des quartiers intelligents et durables

Publié le 29 mars 2017 - 18:22

Clare Wildfire, Directeur de programme chez Mott MacDonald Fulcrum, présente le Programme Smart Sustainable District mené par Climate-KIC. Grâce à celui-ci, certaines villes européennes sont en mesure de proposer des solutions qui (...)

Financements de la rénovation énergétique et tiers-financement : Philippe Pelletier remet son rapport

Publié le 29 mars 2017 - 17:01

Avec la COP21 et la loi de transition énergétique, le gouvernement a placé le bâtiment et l’habitat au cœur de sa stratégie de lutte contre le changement climatique et s’est fixé un objectif ambitieux de 500 000 rénovations par an (...)

Signature d'un accord cadre entre la RATP et AgroParisTech pour l'agriculture urbaine

Publié le 29 mars 2017 - 14:25

Le 1er mars 2017, lors du Salon International de l'Agriculture, Gilles Trystram, directeur général d'AgroParisTech, et Guillemette Karpelès directrice générale de la SEDP (filiale immobilière du Groupe RATP) ont signé un accord-cadre  (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus