Laurence Tubiana, lauréate du trophée 2016 des énergies renouvelables

Nommée fin janvier « championne » pour le climat par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et président de la COP 21, Laurence Tubiana a reçu du Syndicat des énergies renouvelables le 13e Trophée des énergies renouvelables.

Le choix n’a pas été cornélien et c’est à l’unanimité que le Comité de Pilotage du colloque du Syndicat des énergies renouvelables à désigner Laurence Tubiana lauréate 13e Trophée des énergies renouvelables. Cette récompense, remise par Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables lors du colloque annueljeudi 4 février à Paris, vient saluer l’ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique depuis juin 2014 pour ses actions avant et pendant la COP 21 et son soutien aux énergies renouvelables depuis de nombreuses années comme, par exemple, lors du Débat national sur la transition énergétique, lancé par le Président de la République, et dont elle fut la modératrice.

Nommée « championne » pour le climat par Laurent Fabius, à l’occasion de la présentation de ses vœux au corps diplomatique, Laurence Tubiana s’est vue confier la mission de  poursuivre le mouvement engagé par l’accord de Paris du 12 décembre. Mission qui prendra fin le 18 novembre, à l’issue de la COP22 organisée à Marrakech, au Maroc.

© @LaurenceTubiana - Laurence Tubiana

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Série Bâtiment intelligent by Cisco - L'avenir des villes durables

Publié le 22 mai 2017 - 10:08

La lutte contre le réchauffement climatique est un enjeu majeur, le modèle actuel essentiellement basé sur les ressources fossiles n’est ni durable, ni écologique, nous en avons tous conscience. Les pays industrialisés se sont engagés (...)

Concours BIM Polantis 2017, les gagnants Nantais de Gardensity nous enchantent

Publié le 22 mai 2017 - 08:23

© Gardensity 2017 - Gabrielle Larmet, Quentin Guillemot, Hugo Janvier Le concours BIM Polantis a pour sa deuxième année consécutive tenu ses promesses. De belles Equipes venant du monde entier, de jeunes architectes motivés, de la (...)

La stratégie wallonne de rénovation a été adoptée par le Gouvernement

Publié le 22 mai 2017 - 07:23

Le 10 mai dernier, la Wallonie présentait la Stratégie wallonne à long terme pour la rénovation énergétique des bâtiments à destination des parties prenantes. En application de la Directive Efficacité Energétique 2012/27/EU (art. (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus