Laurence Tubiana, lauréate du trophée 2016 des énergies renouvelables

Nommée fin janvier « championne » pour le climat par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et président de la COP 21, Laurence Tubiana a reçu du Syndicat des énergies renouvelables le 13e Trophée des énergies renouvelables.

Le choix n’a pas été cornélien et c’est à l’unanimité que le Comité de Pilotage du colloque du Syndicat des énergies renouvelables à désigner Laurence Tubiana lauréate 13e Trophée des énergies renouvelables. Cette récompense, remise par Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables lors du colloque annueljeudi 4 février à Paris, vient saluer l’ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique depuis juin 2014 pour ses actions avant et pendant la COP 21 et son soutien aux énergies renouvelables depuis de nombreuses années comme, par exemple, lors du Débat national sur la transition énergétique, lancé par le Président de la République, et dont elle fut la modératrice.

Nommée « championne » pour le climat par Laurent Fabius, à l’occasion de la présentation de ses vœux au corps diplomatique, Laurence Tubiana s’est vue confier la mission de  poursuivre le mouvement engagé par l’accord de Paris du 12 décembre. Mission qui prendra fin le 18 novembre, à l’issue de la COP22 organisée à Marrakech, au Maroc.

© @LaurenceTubiana - Laurence Tubiana

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Un projet urbain remarquable dans l’ancienne prison de Nantes

Publié le 19 janv. 2017 - 18:39

Retenu en décembre dernier par la ville de Nantes comme maître d’ouvrage, Cogedim Atlantique a dévoilé son projet urbain sur le site de l’ancienne maison d’arrêt, en plein centre-ville. Conçu avec les architectes DTACC et Tandem+, (...)

A Paris, les copropriétés, véritables enjeux de la rénovation énergétique

Publié le 19 janv. 2017 - 18:39

Plus de 340 bâtiments en copropriété représentant 11.000 logements parisiens se sont lancés en 2016 dans le dispositif "Eco-Rénovons" de la Ville de Paris afin de faire baisser la facture énergétique. Une opération renouvelée en 2 (...)

Des logements à visée bas carbone à Strasbourg

Publié le 19 janv. 2017 - 18:39

Lauréat d’une consultation de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, le promoteur régional Alcys va développer, dans le quartier de la Meinau, un programme qui vise le récent label Bâtiment Bas Carbone (BBCA). Le projet prend (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus