L’appel à manifestation d’intérêt « Immeubles de grande hauteur en bois » lancé d’ici un mois

Rédigé par

Le Moniteur

1156 Dernière modification le 06/11/2015 - 14:35
L’appel à manifestation d’intérêt « Immeubles de grande hauteur en bois » lancé d’ici un mois

Le ministre de l’Agriculture a annoncé jeudi 5 novembre que l’AMI « Immeubles de grande hauteur en bois », serait lancé « d’ici à la COP 21 ».

Jusque-là, le bilan du colloque tenu par la filière bois-forêt unie (amont et aval) au siège du Conseil économique social et environnemental au palais d’Iéna et intitulé « Filière forêt-bois et changement climatique : investir pour l’avenir », bien qu’intéressant, n’avait rien de bien emballant. Les maux de la forêt française, immense et mal exploitée, et de la filière bois, atomisée, en manque de matière première et de financements pour réellement innover, avaient à nouveau été listés. Le potentiel économique de la forêt française, immense et qui reste à exploiter, et de la filière bois, locale, à forte valeur ajoutée et avide d’innovation une fois encore saluée. La force écologique de la filière et de la forêt, ce puits carbone, dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre à nouveau applaudie.

Et puis Stéphane Le Foll est entré en scène.

lire la suite sur le Moniteur.fr

© Adrien Pouthier/LeMoniteur.fr - Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll au palais d'Iéna le 5 novembre en clôture du congrès Filière forêt-bois et changement climatique : investir pour l’avenir

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :