La route solaire de Colas « monte en puissance »

A la suite du lancement officiel de la « route solaire », en octobre dernier, « 1 000 demandes », en provenance du monde entier, ont été enregistrées par Colas. Entre 100 et 150 chantiers expérimentaux devraient ainsi être lancés prochainement. Le premier chantier-test est attendu pour le mois de mai.

En marge de la présentation des résultats de son groupe, Hervé Le Bouc, PDG de Colas, a abordé les perspectives qui se dessinent pour la « route solaire » dans les mois et les années à venir. « Dans la foulée du lancement officiel, nous avons créé une équipe exclusivement dédiée au perfectionnement de notre produit. Une première version fiabilisée de nos panneaux photovoltaïques sera disponible fin mars-début avril. Parallèlement, nous cherchons à industrialiser notre innovation, en termes de production comme de mise en œuvre », a-t-il indiqué.

A la suite du lancement officiel, le 13 octobre dernier, « ce sont 1 000 demandes qui nous sont parvenues, en provenance du monde entier », a tenu à préciser Hervé Le Bouc. Et le PDG d’ajouter : « Sur ces 1 000 demandes, nous allons en sélectionner entre 100 et 150 qui nous serviront de chantiers expérimentaux durant un an et demi. Ces chantiers, qui représentent des surfaces de 20 à 100 m², nous permettront de tester nos panneaux photovoltaïques « grandeur nature », à différentes latitudes et altitudes, sur la route mais aussi sur des trottoirs, des parkings, etc., et de bien évaluer les besoins de nos clients. Le premier chantier devrait démarrer courant mai. La route solaire pourra ainsi monter en puissance. »

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Joachim Bertrand / COLAS - Le 13 octobre dernier, Colas dévoilait officiellement sa "route solaire". Les premiers chantiers expérimentaux seront lancés dans les mois à venir.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Découvrez les candidats de votre région !

Publié le 31 août 2016 - 12:00

Cette année, avec 11 régions en métropole et 4 dans les DOM-TOM, la France est largement représentée à travers les candidats des Green Building & City Solutions Awards. L’Île-de-France arrive en tête, avec 10 études de cas bâtiments (...)

#CBD2016 : 3 questions à Daniel Fauré

Publié le 31 août 2016 - 10:00

A quelques jours du Congrès Bâtiment Durable 2016 qui débutera le 14 septembre prochain à Marseille, Daniel Fauré, co-président avec Thierry Salomon du Comité scientifique du Congrès,  parle de la thématique de cette année : « VIVRE (...)

A Strasbourg, trois immeubles mixtes s’inscrivent dans les caractéristiques locales

Publié le 31 août 2016 - 09:35

En 2017, ce sont trois immeubles de 50 mètres posés à l’extrémité de la presqu’île Malraux, qui verront le jour à Strasbourg. La spécificité de Black Swans ? C’est un projet mixte de 40 000 m2, de logements, bureaux, commerces, crèche (...)


Commentaires




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus