La plus haute tour de Jeddah réalisée en BIM et gérée en openBIM et IFC

Rédigé par

BIM Autodesk

2122 Dernière modification le 07/03/2016 - 11:10
La plus haute tour de Jeddah réalisée en BIM et gérée en openBIM et IFC

On l'apprend sur WAN, celle qui s’annonce comme la plus haute tour du monde avec plus d’un kilomètre de hauteur, la tour de Jeddah conçue par l’architecte américain Adrian D. Smith, dépassant de plus de 200 mètres la tour Burj Khalifa, représente un défi extraordinaire pour les architectes et ingénieurs travaillant sur le projet.

Avec plus de 75 personnes au sein des équipes travaillant sur le projet répartis entre l’Arabie et l’Inde, une collaboration efficace est vitale à la bonne exécution du projet. Il est évident qu’à des fins d’accélération de la construction et d’économies de coûts, le projet est conçu et sera réalisé en BIM. Cependant, cette taille de projets génère une quantité extraordinaire de données et d’informations. Il est donc indispensable de pouvoir gérer de manière efficace et optimale ces Big Datas. Les Equipes projets font pour cela appel à des solutions PIM telles que Newforma.

Mais fait intéressant, cette tour est conçue en BIM à l’aide d’Autodesk Revit, une solution BIM qui s’impose mondialement pour la qualité de ses fonctionnalités collaboratives et aussi de ses fonctionnalités d’import et d’export en openBIM au format IFC certifié par buildingSMART International sur la partie architecture, structure et aussi MEP.

Plus de 17163 documents seront produits et révisés au quotidien en temps réel.

Découvrez l’article complet sur le projet BIM/Revit de Adrian D Smith sur le site de WAN en cliquant ici

image
© WAN 2016

Article publié sur ABCD Blog - Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source

Partager :