La construction a fait monter le prix du bois en 2016

Le prix du bois issu des forêts françaises privées a une nouvelle fois légèrement augmenté en 2016, de 3 %, un rythme légèrement supérieur à l'année précédente, tiré par des essences comme le chêne et le pin Douglas. Le prix moyen du bois, toutes essences feuillus et résineux confondues, s'est établi à 58 € par mètre cube, contre 56 € l'année précédente, une hausse globale qui masque de grandes disparités entre les essences, a-t-on appris jeudi auprès de l'interprofession à Paris.

La construction, dont les mises en chantier ont augmenté de 12 % en 2016, a contribué à dynamiser le secteur: "la construction a représenté 50 % des débouchés du bois en 2016 (hors bois de chauffage)", a indiqué Philippe Gourmain, président des experts forestiers de France, lors d'une conférence de presse.

"La parité euro-dollar, la reprise du secteur de la construction et la stabilité de la production industrielle sont les trois principaux facteurs conjoncturels qui influencent le marché du bois", a déclaré Pierre Achard, président de l'association des sociétés et groupements fonciers et forestiers (ASFFOR).

Lire la suite sur BusinessImmo.com 

 

© kalafoto - Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Nouvelle date limite pour les Green Solutions Awards: le 16 juin

Publié le 23 mai 2017 - 16:32

Construction21 vous offre une extension de délai pour concourir aux Green Solutions Awards. Saisissez votre chance!   En participant, vous vous ferez remarquer par des milliers de professionnels. En 2016, les études de cas candidates (...)

Pourquoi les hirondelles désertent les villes ?

Publié le 23 mai 2017 - 09:54

On a rapidement tendance à opposer villes et nature. Pourtant depuis de nombreux siècles diverses espèces animales tirent profit des constructions humaines. Il suffit de visiter les châteaux de la Loire pour voir que ces chefs d’œuvre (...)

La construction passive vise haut : panorama des tours passives

Publié le 23 mai 2017 - 09:28

Cela ne fait que quatre ans que la première tour passive est sortie de terre et pourtant les projets de grande hauteur de conception passive fleurissent tout autour du globe. Tour d’horizon de ces projets ambitieux. La tour Raiffeisen (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus