La construction a fait monter le prix du bois en 2016

Le prix du bois issu des forêts françaises privées a une nouvelle fois légèrement augmenté en 2016, de 3 %, un rythme légèrement supérieur à l'année précédente, tiré par des essences comme le chêne et le pin Douglas. Le prix moyen du bois, toutes essences feuillus et résineux confondues, s'est établi à 58 € par mètre cube, contre 56 € l'année précédente, une hausse globale qui masque de grandes disparités entre les essences, a-t-on appris jeudi auprès de l'interprofession à Paris.

La construction, dont les mises en chantier ont augmenté de 12 % en 2016, a contribué à dynamiser le secteur: "la construction a représenté 50 % des débouchés du bois en 2016 (hors bois de chauffage)", a indiqué Philippe Gourmain, président des experts forestiers de France, lors d'une conférence de presse.

"La parité euro-dollar, la reprise du secteur de la construction et la stabilité de la production industrielle sont les trois principaux facteurs conjoncturels qui influencent le marché du bois", a déclaré Pierre Achard, président de l'association des sociétés et groupements fonciers et forestiers (ASFFOR).

Lire la suite sur BusinessImmo.com 

 

© kalafoto - Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Compteurs communicant gaz de GRDF : cap sur les données de consommation pour une meilleure gestion de l'énergie

Publié le 25 avril 2017 - 10:46

La valorisation des données énergétiques constitue un des grands enjeux de la transition énergétique. Les parties prenantes - consommateurs, collectivités, bailleurs,  fournisseurs… - cherchent en effet à mieux appréhender l’évolution (...)

EFFIPILOT, l'aide à la maîtrise de l'énergie des bâtiments tertiaires

Publié le 25 avril 2017 - 10:37

La réduction immédiate des consommations d’énergie grâce à des algorithmes qui interagissent avec les systèmes.   Qui sommes-nous ? Depuis 2011, effiPilot  est un logiciel indépendant de management énergétique de parcs de bâtiments (...)

Périne Huguet: "Prouver que le combat matière grise contre énergie grise peut être gagné"

Publié le 25 avril 2017 - 08:00

Périne Huguet, lauréate nationale pour la France et finaliste internationale des Green Solutions Awards 2016 dans la catégorie Climats Chauds, revient sur le projet qu'elle a présenté au concours: le siège du Parc National de la Guade (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus