L' IAU de Rennes et la MSH de Bretagne lancent un AMI "Matériau terre crue"

Rédigé par

NOVA BUILD

L'écoconstruction est notre avenir

2494 Dernière modification le 10/02/2016 - 10:35
L' IAU de Rennes et la MSH de Bretagne lancent un AMI

L'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Rennes (IAUR), en lien avec l'association Accroterre lancent un appel à manifestation d'intérêt (AMI) consacré à l'innovation d'un matériau biosourcé à base de terre dans la construction contemporaine.

Cet AMI s'inscrit dans une volonté et une perspective d'innovation visant à « faire avec » les éco matériaux. Les réponses à l'AMI sont à envoyer avant le 15 févier 2016 à l'IAUR.

Objet de l'appel à manifestation d'intérêt "terre crue"

L'innovation d'un matériau à base de terre dans la construction contemporaine : faisabilité et opportunité économique, sociale et environnementale pour la région Bretagne.

Modalités de réponses

Les réponses à l’AMI sont à envoyer avant le 1er mars 2016 à l’IAUR, sous la forme d’un fichier indiquant précisément les coordonnées du répondant, le bilan des recherches et travaux éventuellement effectués dans le passé sur cette thématique (1 page maximum + bibliographie et productions liées),l’intention ou non de communiquer lors du séminaire initial prévu au mois de mars 2016, les partenariats mobilisables à l’avenir pour travailler sur la construction bio-sourcée à base de terre.

En savoir plus

Article publié sur NOVABUILD
Consulter la source

Partager :