Infrastructures & Services Urbains : une 3e base de données sur Construction21

Rédigé par

C21 France La redaction

Communication

1821 Dernière modification le 14/09/2016 - 13:45
Infrastructures & Services Urbains : une 3e base de données sur Construction21

Actuellement pionnières dans la mise en avant de contenu lié à la construction et la ville durable, les plateformes Construction21 sont en passe d’accueillir une nouvelle base de données. Après les bâtiments et les quartiers exemplaires, cet outil mettra en avant des infrastructures et services urbains ayant un caractère innovant et durable, dans une optique de diffusion des bonnes pratiques en matière de grands projets et services urbains.

Grâce aux différentes plateformes de Construction21 dans le monde[1], cette nouvelle base de données pourra également véhiculer le savoir-faire Français à l’international.

Reposant sur des études de cas d’infrastructures et de services urbains, l’outil se place dans une démarche collaborative. Chaque acteur du génie civil et urbain pourra intégrer ses réalisations dans les 6 domaines suivants : 

  • Energies vertes
  • Services numériques
  • Mobilités responsables
  • Cycle de l’eau
  • Economie circulaire & déchets
  • Biodiversité & écosystèmes

Figureront dans cette base de données des infrastructures et services urbains dotés d’une démarche environnementale et sociale forte. Cet outil fait la part belle aux retours d’expérience et aux témoignages dans des études de cas concises, visuelles et accessibles à tous, permettant une bonne compréhension et une large diffusion.

La base de données sera en ligne dès le 14 novembre. Elle sera lancée le 14 novembre, pendant la COP22 de Marrakech. Une première occasion de mettre en avant les différents savoir-faire français.

Vous souhaitez en savoir plus ?  Y présenter vos réalisations ou en devenir partenaire? 

Contactez-nous !

Une version beta sera livrée dès le 19 septembre. Elle sera testée avec quelques études de cas dans les semaines qui suivront. N'hésitez pas à proposer vos réalisations. et faites partie des entreprises pionnières qui seront mises en avant lors de lancement, pendant la Conférence mondiale du climat de Marrakech.

Plus d'info sur le projet - Présentation détaillée de la structure de données  

Contact : Antoine Pagès (01 56 26 90 04).


[1] Le réseau Construction21 rassemble 10 portails nationaux en Algérie, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Lituanie, Luxembourg, Maroc et Roumanie. Une 11e plateforme internationale en anglais, est directement connectée à BUILD UP, le site de la Commission Européenne pour l’efficacité énergétique du bâtiment.
Partager :