Ikea croit toujours au renøuveläble

Rédigé par

Le Moniteur

1245 Dernière modification le 21/03/2014 - 13:06

IKEAL’enseigne de mobilier a décidé de doter tous ses nouveaux magasins français de toits photovoltaïques. Une réflexion est en cours pour faire de même sur les magasins existants.

Apparemment, les turpitudes de la planète renouvelable n’affectent pas Ikea. À l’occasion d’une visite de son centre logistique de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), l’enseigne bleue et jaune a indiqué qu’elle doterait systématiquement chaque magasin nouvellement ouvert en France de toitures photovoltaïques.

Celui de Clermont-Ferrand, annoncé cet été, ouvrira le bal, premier d’une série de six d’ici à 2016. En parallèle, Ikea France réfléchit à faire de même sur les magasins existants (29 en France), à l’image de celui de Bordeaux en avril. Une traduction directe, selon lui, de sa stratégie de responsabilité sociale et environnementale, baptisée People & Planet Positive, dont l’un des volets vise 70 % d’indépendance énergétique en 2020.

Lire la suite de l'article sur LE MONITEUR

Source : Guillaume Maincent / LE MONITEUR

Crédit photo : © Ikea / Les actions estampillées énergie durable d'Ikea mobilisent un budget global de 1,5 milliard d’euros étalé jusqu’en 2015

Partager :