Green Building Solutions Awards : coup d'envoi international le 11 mars à Bruxelles

Rédigé par

Véronique Pappe

Directrice

4795 Dernière modification le 24/02/2015 - 13:29
Green Building Solutions Awards : coup d'envoi international le 11 mars à Bruxelles

Avec la Conférence Climat de décembre à Paris, la 3e édition 2015 du concours Green Building Solutions Awards proposé par Construction21, s'annonce exceptionnelle. Au-delà des 9 pays couverts actuellement par le réseau*, le concours s'ouvre en effet cette année à de nouveaux partenaires du monde entier.

Pour informer les grands réseaux internationaux et toutes les organisations engagées dans la promotion du bâtiment durable de par le monde, Construction21 organise une réunion de lancement le 11 mars à partir de 17h30 à Bruxelles.

Agences de l’énergie, syndicats professionnels ou associations : tous types d'organisations peuvent rejoindre l’initiative. Chaque partenaire disposera sur la plateforme internationale Construction21 d'un mini-site web dédié aux bâtiments et solutions publiées par les professionnels de son pays en anglais, français, espagnol ou italien. Il organisera le jury d'experts nationaux en charge de sélectionner les champions nationaux qui participeront ensuite à la phase internationale du concours. Et il disposera de tous les outils de communication nécessaires pour informer les professionnels de son pays à chaque étape du concours en français, anglais ou espagnol.

Au final, en utilisant l'outil Construction21 pour organiser la compétition entre professionnels nationaux, chaque partenaire offre aux professionnels de son pays l'audience internationale du portail (1 million de visiteurs attendus en 2015). Il constitue également à très bas coût la première brique d'une base de données de bâtiments exemplaires nationale accessible à tous.

Cette offre est proposée aux organisations du secteur du monde entier même si la proximité linguistique favorisera, à n'en pas douter, la francophonie, les pays anglo-saxons ou l'Amérique latine, qui disposeront d'un mini-site web dans leur langue nationale. Au total, l'objectif est de collecter 300 études de cas décrivant des bâtiments et solutions exemplaires issus de 30 pays différents. Autant de solutions climat qui pourront illustrer les enjeux climatiques traités lors de la COP21.

Consultez le programme de l'événement

Vous souhaitez en savoir plus sur cette initiative?

Téléchargez le document de présentation Offre partenaires ou contactez-nous.

Inscrivez-vous :

 

*Les 9 pays Construction21 : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Lituanie, Luxembourg, Maroc et Roumanie.

Bruxelles
11/03 - 11/03/2015
Partager :