Extinction des façades la nuit: application très contrastée et manque de contrôle (association)

783 Dernière modification le 31/10/2014 - 10:59

Eclairageampoule(AFP) - La mise en oeuvre de l'obligation pour les entreprises comme pour les collectivités de ne plus éclairer les façades la nuit, est très variable d'une ville à une autre et les contrôles quasi-inexistants, constate l'Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturne (ANPCEN).

Dans un bilan d'étape publié jeudi, l'ANPCEN fait état de "situations toujours contrastées" et "d'une absence de contrôle de la réglementation que sont censés faire appliquer les communes et l'Etat".

Pour les lieux concernés (monuments, mairies, bureaux, etc.), l'obligation s'applique au plus tard de 01H00 à 07H00 du matin. Parmi les acteurs visés, les communes et l'Etat "ne sont pas ceux qui l'appliquent de manière exemplaire", relève aussi l'association.

"La phase de sensibilisation et de pédagogie est passée", écrit dans un communiqué l'ANPCEN mais "force est de constater que la réglementation visant à éviter les gaspillages énergétiques et à prévenir les nuisances ... Lire plus

Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturne (ANPCEN) 

 

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Partager :