Deux systèmes de rétention pluviale pour une toiture végétalisée

Rédigé par

Le Moniteur

2923 Dernière modification le 08/09/2015 - 10:27
Deux systèmes de rétention pluviale pour une toiture végétalisée

Nominée au prochain salon Batimat et sélectionnée pour participer à la conférence mondiale sur le climat, la toiture hydroactive connectée de Le Prieuré renforce la capacité de régulation des eaux pluviales par la couverture du bâtiment.

La toiture végétale super-absorbante de Le Prieuré apporte une réponse sans équivalent à la question de la rétention des eaux pluviales urbaines. Cette solution brevetée repose sur une double évacuation par deux bacs : vers le bas, l’eau s’écoule dans des réservoirs qui peuvent se vidanger à un débit régulé après des événements pluvieux violents. Vers le haut, une mèche en textile technique transmet l’eau par capillarité vers la couverture végétale.

« Alors que l’offre existante se contente de stocker les eaux pluviales au risque de les voir déborder, ce système de régulation met notre toiture hydroactive connectée en capacité de rester sous les plafonds fixés par les arrêtés municipaux, pour les débits de fuite des eaux pluviales », commente Jean-Christophe Grimard, directeur R & D des pépinières Le Prieuré situées à Moisy (Loir-et-Cher), membre fondateur de l’association Adivet, dédiée à la végétalisation du bâtiment.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Le Prieuré - Toiture hydroactive connectée 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :