Demain, le sol des gares transformera nos pas en énergie

Rédigé par

Le Moniteur

1615 Dernière modification le 02/03/2015 - 10:30
Demain, le sol des gares transformera nos pas en énergie

A sa création en 2009, Pavegen s’était fait remarquer en équipant une discothèque d’un tel revêtement producteur d’énergie. En se trémoussant, l’énergie des pas des night clubbers qui s’enfonçaient dans les dalles se transformait en électricité qui venait alimenter des écrans lumineux et faisait tourner une boule à facettes.

Six ans plus tard, la start-up londonienne a fait du chemin et quitté les dancefloors. Comptant trente salariés, elle installe aujourd’hui de nouveaux bureaux à Los Angeles et pourrait bientôt faire de Barack Obama un producteur d’énergie car elle ambitionne d’installer ces pavés devant la Maison Blanche. 

Mais Pavegen ne compte pas s’arrêter au Président américain. « You are the power », le slogan de Pavegen résume l’ambition de la PME : faire de chacun de nous une source d’énergie grâce aux dizaines de millions de pas que nous réalisons au cours de notre existence. 

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Pavegen - L’entreprise britannique Pavegen a développé un revêtement qui produit de l’électricité sous la pression de nos pas

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :