«Delta Green», un bâtiment tertiaire autonome en énergie pour fin 2016

Rédigé par

Le Moniteur

1499 Dernière modification le 26/01/2015 - 14:46
«Delta Green», un bâtiment tertiaire autonome en énergie pour fin 2016

Le groupe d’ingénierie Delta lance «Delta Green», un projet de bâtiment tertiaire de 4 400 m2autonome en énergie à Saint-Herbain, près de Nantes. Le chantier de 8,5 millions d’euros débutera en septembre 2015, pour une livraison prévue à la fin 2016.

«Tout est parti du constat que les immeubles de bureaux que nous construisons, même s’ils sont performants en théorie, consomment au final beaucoup d’énergie en résiduel. Dans la réalité, les consommations d’énergies réelles ne sont pas maîtrisées» explique Alain Raguideau, P-DG fondateur du groupe d’ingénierie Delta (70 salariés, 24 millions de chiffre d’affaires). «Notre postulat de départ a donc été de réfléchir à un bâtiment capable de produire son énergie et de la stocker sans être obligé de se raccorder au réseau» ajoute-t-il en précisant que le projet, entièrement privé, devait être «viable au plan économique» et donc commercialisable.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© CR&ON/Delta - Delta Green a été conçu par le cabinet grenoblois CR&ON, avec ITF (BET fluides et HQE) et Serba (BET structure).

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :