Comment l’Ademe transforme l’Ile-de-France en territoire durable

Rédigé par

Le Moniteur

1085 Dernière modification le 22/05/2015 - 11:23
Comment l’Ademe transforme l’Ile-de-France en territoire durable

Rénovation énergétique, réseaux de chaleur, mobilité électrique… les domaines d’action de la Direction régionale Ile-de-France de l’Ademe sont multiples. Cette institution locale s’est imposée comme un acteur incontournable du développement durable en zone urbaine.

Appel à projets après appel à projets, les directions régionales de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) sont devenues un rouage majeur des politiques de développement durable engagées par les gouvernements successifs. Avec un budget de 40 millions d’euros pour l’année 2015 et une équipe de 40 personnes, l’antenne Ile-de-France de l’agence possède une certaine influence sur les orientations choisies par les collectivités franciliennes. « Nous centrons nos efforts sur trois axes principaux : la mise en œuvre de la transition énergétique, la construction d’un territoire durable, et la croissance de l’économie circulaire », explique Joëlle Colosio, sa directrice.

Lire la suite sur Le Moniteur 

©Cofely Réseaux - Le forage géothermique de Rosny-sous-Bois est l'un des projets emblématiques soutenus par l'Ademe Ile-de-France. 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :