Ciat veut diviser par deux le coût de la géothermie en résidentiel

Rédigé par

Le Moniteur

987 Dernière modification le 18/11/2014 - 09:46
Ciat veut diviser par deux le coût de la géothermie en résidentiel
Le spécialiste de la pompe à chaleur mise sur la géothermie, une technologie efficace mais onéreuse. Avec un objectif : en diviser le coût par deux pour populariser le procédé. Une innovation présentée la semaine dernière au salon Made in France.

Et si la géothermie trouvait enfin sa place en résidentiel ? Avec un panier moyen autour de 20 000 euros pour une installation en maison individuelle, le marché reste confidentiel, porté par quelques consommateurs militants. La donne pourrait bouger avec l’offre que lance Ciat. Objectif : atteindre les 10 000 euros, pose et forages compris.

Moins de puissance, moins de forages

Comment atteindre une telle rupture en termes de prix ? Ciat cible avant tout la maison individuelle neuve d’une centaine de mètres carrés, soumise à la RT 2012. « Dans ces bâtiments, explique Laurent Parisse, responsable marketing produits de la Business unit Habitat de Ciat, les offres actuelles en neuf misent sur une trop forte puissance. » La voilure est donc réduite, pour couvrir chauffage, eau chaude sanitaire et rafraîchissement.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Ciat - Logo Ciat

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :