Certification environnementale des bâtiments tertiaires : les régions les plus vertueuses

Depuis 2006, 862 bâtiments tertiaires ont été certifiés NF HQE en Ile-de-France. En Corse, ils ne sont que trois.

Sur le territoire national, 1 620 bâtiments (ou parties de bâtiment) bénéficient de la certification NF HQE (haute qualité environnementale) bâtiments tertiaires, délivrés exclusivement par Certivea. Cela représente au total plus de 18 millions de mètres carrés, présents aux trois-quarts dans le parc privé. 62% des surfaces concernent les bureaux, 16% les bâtiments d’enseignement, 8% les commerces, 6% les plateformes logistiques et 3% les bâtiments de santé.

Les premières certifications ont été délivrées en 2006 et le rythme s’est depuis accru année après année. Pour la seule année 2015, ce ne sont pas moins de 136 nouvelles unités tertiaires (108 en construction et 28 en rénovation) qui ont été certifiées, un chiffre en hausse de 9,1% sur un an. Cette année-là, près de 1,4 million de m² de plus ont bénéficié de cette certification (+8,3%).

lire la suite sur Le Moniteur.fr

© Phovoir - 1 620 bâtiments tertiaires sont certifiés NF HQE en France.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

 


Modéré par : Annabelle ROYER

Autres actualités dans "Information"

Le Bâtiment Bas Carbone est-il le nouveau BBC? Retour sur Passion Bâtiment

Publié le 06 déc. 2016 - 09:48

La Loi de transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 ambitionne un mode de développement respectueux de l’environnement et une société «bas carbone». Les enjeux pour les bâtiments sont considérables, en tant que (...)

Les prescripteurs français du bois construction se rapprochent de la maîtrise d’ouvrage

Publié le 06 déc. 2016 - 09:48

Réuni à Strasbourg en cette fin de semaine, le réseau des promoteurs du bois construction veut prolonger la relation avec la maîtrise d’ouvrage développée à l’occasion du récent concours sur les immeubles bois de grande hauteur. Les (...)

Environnement sonore : le palmarès du Décibel d’Or

Publié le 06 déc. 2016 - 09:48

Pour cette 17e édition, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, et Christophe Bouillon, président du Conseil national du Bruit (CNB), ont récompensé 12 lauréats dans 5 catégories… Les trophées du Décibel d’Or 2016 ont été remis (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus