Certification environnementale des bâtiments tertiaires : les régions les plus vertueuses

Depuis 2006, 862 bâtiments tertiaires ont été certifiés NF HQE en Ile-de-France. En Corse, ils ne sont que trois.

Sur le territoire national, 1 620 bâtiments (ou parties de bâtiment) bénéficient de la certification NF HQE (haute qualité environnementale) bâtiments tertiaires, délivrés exclusivement par Certivea. Cela représente au total plus de 18 millions de mètres carrés, présents aux trois-quarts dans le parc privé. 62% des surfaces concernent les bureaux, 16% les bâtiments d’enseignement, 8% les commerces, 6% les plateformes logistiques et 3% les bâtiments de santé.

Les premières certifications ont été délivrées en 2006 et le rythme s’est depuis accru année après année. Pour la seule année 2015, ce ne sont pas moins de 136 nouvelles unités tertiaires (108 en construction et 28 en rénovation) qui ont été certifiées, un chiffre en hausse de 9,1% sur un an. Cette année-là, près de 1,4 million de m² de plus ont bénéficié de cette certification (+8,3%).

lire la suite sur Le Moniteur.fr

© Phovoir - 1 620 bâtiments tertiaires sont certifiés NF HQE en France.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

 


Modéré par : Annabelle ROYER

Autres actualités dans "Information"

BIM by BOUYGUES IMMOBILIER : le référent BIM régional

Publié le 17 févr. 2017 - 15:54

Le BIM est un réel potentiel d’évolution à la convergence des différents métiers de la promotion immobilière, que Bouygues Immobilier a pour objectif de généraliser dans le futur sur les projets. Le but est de fluidifier l’échange (...)

L'Algérie émerge comme l'un des champions de l'énergie durable

Publié le 17 févr. 2017 - 09:15

L’Algérie a émergé comme l’un des champions de l’énergie durable parmi le groupe des pays en développement, estime le nouveau rapport de la RISE 2016 Banque mondiale, publié mercredi 15 février 2016 à Washington. Selon cette étude (...)

Une nouvelle commission amiante pour accélérer la rénovation des bâtiments

Publié le 16 févr. 2017 - 10:20

Fin juin 2015, le ministère du logement et Alain Maugard, président de Qualibat, avaient lancé le Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA) doté de 20 millions d’euros. Ce plan doit faire émerger et amener à maturité des méthodes (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus