Certification environnementale des bâtiments tertiaires : les régions les plus vertueuses

Depuis 2006, 862 bâtiments tertiaires ont été certifiés NF HQE en Ile-de-France. En Corse, ils ne sont que trois.

Sur le territoire national, 1 620 bâtiments (ou parties de bâtiment) bénéficient de la certification NF HQE (haute qualité environnementale) bâtiments tertiaires, délivrés exclusivement par Certivea. Cela représente au total plus de 18 millions de mètres carrés, présents aux trois-quarts dans le parc privé. 62% des surfaces concernent les bureaux, 16% les bâtiments d’enseignement, 8% les commerces, 6% les plateformes logistiques et 3% les bâtiments de santé.

Les premières certifications ont été délivrées en 2006 et le rythme s’est depuis accru année après année. Pour la seule année 2015, ce ne sont pas moins de 136 nouvelles unités tertiaires (108 en construction et 28 en rénovation) qui ont été certifiées, un chiffre en hausse de 9,1% sur un an. Cette année-là, près de 1,4 million de m² de plus ont bénéficié de cette certification (+8,3%).

lire la suite sur Le Moniteur.fr

© Phovoir - 1 620 bâtiments tertiaires sont certifiés NF HQE en France.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

 


Modéré par : Annabelle ROYER

Autres actualités dans "Information"

Climate-KIC soutient 9 villes pionnières pour créer des quartiers intelligents et durables

Publié le 29 mars 2017 - 18:22

Clare Wildfire, Directeur de programme chez Mott MacDonald Fulcrum, présente le Programme Smart Sustainable District mené par Climate-KIC. Grâce à celui-ci, certaines villes européennes sont en mesure de proposer des solutions qui (...)

Financements de la rénovation énergétique et tiers-financement : Philippe Pelletier remet son rapport

Publié le 29 mars 2017 - 17:01

Avec la COP21 et la loi de transition énergétique, le gouvernement a placé le bâtiment et l’habitat au cœur de sa stratégie de lutte contre le changement climatique et s’est fixé un objectif ambitieux de 500 000 rénovations par an (...)

Signature d'un accord cadre entre la RATP et AgroParisTech pour l'agriculture urbaine

Publié le 29 mars 2017 - 14:25

Le 1er mars 2017, lors du Salon International de l'Agriculture, Gilles Trystram, directeur général d'AgroParisTech, et Guillemette Karpelès directrice générale de la SEDP (filiale immobilière du Groupe RATP) ont signé un accord-cadre  (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus