Certification environnementale des bâtiments tertiaires : les régions les plus vertueuses

Depuis 2006, 862 bâtiments tertiaires ont été certifiés NF HQE en Ile-de-France. En Corse, ils ne sont que trois.

Sur le territoire national, 1 620 bâtiments (ou parties de bâtiment) bénéficient de la certification NF HQE (haute qualité environnementale) bâtiments tertiaires, délivrés exclusivement par Certivea. Cela représente au total plus de 18 millions de mètres carrés, présents aux trois-quarts dans le parc privé. 62% des surfaces concernent les bureaux, 16% les bâtiments d’enseignement, 8% les commerces, 6% les plateformes logistiques et 3% les bâtiments de santé.

Les premières certifications ont été délivrées en 2006 et le rythme s’est depuis accru année après année. Pour la seule année 2015, ce ne sont pas moins de 136 nouvelles unités tertiaires (108 en construction et 28 en rénovation) qui ont été certifiées, un chiffre en hausse de 9,1% sur un an. Cette année-là, près de 1,4 million de m² de plus ont bénéficié de cette certification (+8,3%).

lire la suite sur Le Moniteur.fr

© Phovoir - 1 620 bâtiments tertiaires sont certifiés NF HQE en France.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

 

Modéré par : Annabelle ROYER

Autres actualités dans "Information"

Autoconsommation : quelles alternatives à EDF Energies Nouvelles ?

Publié le 29 juil. 2016 - 09:45

En juin dernier, EDF Energies Nouvelles s'invitait dans le secteur de l'autoconsommation de l'électricité solaire. Si ce marché reste encore embryonnaire, le client peut déjà y trouver de jeunes entreprises concurrentes de l'énergétic (...)

Investissements d'Avenir : un appel à projets « Solutions intégrées de mobilité gaz naturel pour véhicules »

Publié le 29 juil. 2016 - 09:45

L’État a lancé le 19 juillet 2016 un nouvel appel à projets « Solutions intégrées de mobilité Gaz naturel pour véhicules (GNV) », opéré par l’ADEME dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Les différents tests mené (...)

A lire sur Digital Strategy, le BIM de DGLa et Qwartz, LE centre commercial Hyper connecté, la DMP du futur !

Publié le 29 juil. 2016 - 09:45

Le saviez-vous ? Qwartz, premier centre commercial hyper-connecté de France, a ouvert ses portes en 2014 à Villeneuve-la-Garenne (92). Laboratoire d'essais, il concentre sur 86 000m2. A lire sur Digital Strategy, le magazine en ligne (...)


Commentaires




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Articles sur le même thème


Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus