BURKINA FASO, Des architectes et urbanistes conçoivent une ville nouvelle

4315 Dernière modification le 28/03/2017 - 09:34
BURKINA FASO, Des architectes et urbanistes conçoivent une ville nouvelle

À 15 km de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, Architecture-Studio associé à Arcade Architecture, Beckmann N’Thepé Architectes, Coldefy & Associés Architectes Urbanistes et Hardel + le Bihan architectes remportent le concours international d’architecture pour la création de la « ville nouvelle de Yennenga ».

Ce grand projet burkinabé souhaite devenir le symbole de la ville africaine du futur. « Cette exemplarité passera notamment par une implantation géographique, écologique et culturelle des plus respectueuse et subtile », selon le communiqué de presse.

Et de développer : « Déployé sur une vaste plaine balayée par un climat sahélien, le projet lauréat respecte le territoire et maitrise les conditions climatiques. Autour d’une longue coulée verte révélant la flore et la topographie locale, la ville s’élève ingénieusement : au Nord, les édifices contrôlent l’arrivée de l’Harmattan, un vent sec chargé de poussière alors qu’au Sud, leur implantation plus parcimonieuse permet (...) Lire la suite sur Business immo

 

La ville nouvelle de Yennenga © D.R

Article publié sur Business immo
Consulter la source

Partager :