Build Up met en avant la résidence REEFLEX

Rédigé par

Sylvain Bosquet

Responsable Web editorial

3749 Dernière modification le 28/08/2015 - 17:56
Build Up met en avant la résidence REEFLEX

En juillet, le site de la commission euroépenne pour la performance énergétique des bâtiments, Build Up, a mis en une REEFLEX, l'un des candidats français des Green Building Solutions Awards 2015.

Chaque mois, les experts de Build Up parcourent des études de cas pour mettre en avant les bâtiments et les pratiques les plus intéressantes. REEFLEX est une résidence étudiante internationale qui allie la vie en résidence et des fonctions hôtelières. Ce concept unique permet de répondre aux besoins de logement des étudiants pour de brefs séjours (quelques nuits ou quelques mois), un fait courant pour les étudiants étrangers et les chercheurs.

La résidence participe à la politique de l'Université de Lille pour la transition énergétique et environnementale et le respect de l'environnement. Cette politique est incarnée par le Pacte des Mairesdans le contexte de la Troisième Révolution industrielle engagée dans le Nord Pas de Calais.

Rabot Dutilleul a soumis cette étude de cas sur Construction21 pour participer aux Green Building Solutions Awards 2015. (Voir l'étude de cas sur Build Up)

Depuis le début de lannée, Build Up a mis en avant 3 études de cas d'abord publiées sur Construction21:

Partager :