Brique et béton : une alliance pour relancer l’isolation intérieure

L’isolation thermique par l’intérieur n’a pas dit son dernier mot. Wienerberger France et Rector Lesage l’ont prouvé, le 6 décembre devant plus de 100 professionnels alsaciens réunis au casino de Ribeauvillé (Haut-Rhin).

« Grâce au travail conjoint de leurs équipes de recherche et développement, Rector Lesage et Wienerberger France ont finalisé une offre systémique qui conjugue la structure verticale et sa jonction horizontale ». Marc De Saint-Roman, directeur général adjoint de Rector Lesage, résume en ces termes la démarche technique et commerciale conjointe des deux industriels du gros œuvre, tous deux basés en Alsace : d’un côté, le spécialiste mulhousien de la préfabrication en béton armé à travers ses thermoprédalles ; de l’autre, Wieneberger France, basé à Achenheim (ouest de Strasbourg) pour ses briques de 20. Le système s’adresse prioritairement au logement collectif.

 

Rupteurs intégrés

« Les performances des briques de 20 se sont multipliées par deux au cours des dix dernières années », argumente Denis Ruhlmann, attaché de prescription pour l’Est de la France de la filiale française du groupe autrichien, numéro 1 mondial de la terre cuite.

 

Lire l’intégralité de l’article sur LE MONITEUR

Source : Laurent Miguet (Bureau de Strasbourg du Moniteur) LE MONITEUR.FR

Crédit photo :   © Gregory TACHET / 2012/ Francis Ligier, P-DG de Wienerberger France (à gauche), discute avec Marc de Saint-Roman, directeur général adjoint de Rector Lesage, et James Armindo, entrepreneur de gros œuvre.

Modéré par : Véronique Pappe

Autres actualités dans "Information"

Portrait d'un utilisateur Construction21: Nicolas Guignard

Publié le 02 mars 2015 - 17:20

Nicolas Guignard, Chef de projets, explique l’engagement de l’association Envirobat-BDM aux côtés de Construction21 et raconte ses usages de la plateforme. Qu’est-ce qu’Envirobat-BDM ? Nicolas Guignard : Jusqu’au 1er janvier 2015, (...)

Quand le flower power se décline en version photovoltaïque

Publié le 02 mars 2015 - 10:00

Mis au point par une start-up autrichienne, la Smartflower est constituée de pales photovoltaïques qui suivent le soleil tout au long de la journée grâce à un tracker bidirectionnel. Ce dispositif améliore le rendement des cellules (...)

Demain, le sol des gares transformera nos pas en énergie

Publié le 02 mars 2015 - 10:00

L’entreprise britannique Pavegen a développé un revêtement qui produit de l’électricité sous la pression de nos pas. Ces dalles équipent le parvis de la gare de Saint-Omer et, depuis le 15 février, un immeuble parisien de la SNCF (...)


Commentaires




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus