Brique et béton : une alliance pour relancer l’isolation intérieure

L’isolation thermique par l’intérieur n’a pas dit son dernier mot. Wienerberger France et Rector Lesage l’ont prouvé, le 6 décembre devant plus de 100 professionnels alsaciens réunis au casino de Ribeauvillé (Haut-Rhin).

« Grâce au travail conjoint de leurs équipes de recherche et développement, Rector Lesage et Wienerberger France ont finalisé une offre systémique qui conjugue la structure verticale et sa jonction horizontale ». Marc De Saint-Roman, directeur général adjoint de Rector Lesage, résume en ces termes la démarche technique et commerciale conjointe des deux industriels du gros œuvre, tous deux basés en Alsace : d’un côté, le spécialiste mulhousien de la préfabrication en béton armé à travers ses thermoprédalles ; de l’autre, Wieneberger France, basé à Achenheim (ouest de Strasbourg) pour ses briques de 20. Le système s’adresse prioritairement au logement collectif.

 

Rupteurs intégrés

« Les performances des briques de 20 se sont multipliées par deux au cours des dix dernières années », argumente Denis Ruhlmann, attaché de prescription pour l’Est de la France de la filiale française du groupe autrichien, numéro 1 mondial de la terre cuite.

 

Lire l’intégralité de l’article sur LE MONITEUR

Source : Laurent Miguet (Bureau de Strasbourg du Moniteur) LE MONITEUR.FR

Crédit photo :   © Gregory TACHET / 2012/ Francis Ligier, P-DG de Wienerberger France (à gauche), discute avec Marc de Saint-Roman, directeur général adjoint de Rector Lesage, et James Armindo, entrepreneur de gros œuvre.


Modéré par : Véronique Pappe

Autres actualités dans "Information"

Climate-KIC soutient 9 villes pionnières pour créer des quartiers intelligents et durables

Publié le 29 mars 2017 - 18:22

Clare Wildfire, Directeur de programme chez Mott MacDonald Fulcrum, présente le Programme Smart Sustainable District mené par Climate-KIC. Grâce à celui-ci, certaines villes européennes sont en mesure de proposer des solutions qui (...)

Financements de la rénovation énergétique et tiers-financement : Philippe Pelletier remet son rapport

Publié le 29 mars 2017 - 17:01

Avec la COP21 et la loi de transition énergétique, le gouvernement a placé le bâtiment et l’habitat au cœur de sa stratégie de lutte contre le changement climatique et s’est fixé un objectif ambitieux de 500 000 rénovations par an (...)

Signature d'un accord cadre entre la RATP et AgroParisTech pour l'agriculture urbaine

Publié le 29 mars 2017 - 14:25

Le 1er mars 2017, lors du Salon International de l'Agriculture, Gilles Trystram, directeur général d'AgroParisTech, et Guillemette Karpelès directrice générale de la SEDP (filiale immobilière du Groupe RATP) ont signé un accord-cadre  (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus