Brique et béton : une alliance pour relancer l’isolation intérieure

L’isolation thermique par l’intérieur n’a pas dit son dernier mot. Wienerberger France et Rector Lesage l’ont prouvé, le 6 décembre devant plus de 100 professionnels alsaciens réunis au casino de Ribeauvillé (Haut-Rhin).

« Grâce au travail conjoint de leurs équipes de recherche et développement, Rector Lesage et Wienerberger France ont finalisé une offre systémique qui conjugue la structure verticale et sa jonction horizontale ». Marc De Saint-Roman, directeur général adjoint de Rector Lesage, résume en ces termes la démarche technique et commerciale conjointe des deux industriels du gros œuvre, tous deux basés en Alsace : d’un côté, le spécialiste mulhousien de la préfabrication en béton armé à travers ses thermoprédalles ; de l’autre, Wieneberger France, basé à Achenheim (ouest de Strasbourg) pour ses briques de 20. Le système s’adresse prioritairement au logement collectif.

 

Rupteurs intégrés

« Les performances des briques de 20 se sont multipliées par deux au cours des dix dernières années », argumente Denis Ruhlmann, attaché de prescription pour l’Est de la France de la filiale française du groupe autrichien, numéro 1 mondial de la terre cuite.

 

Lire l’intégralité de l’article sur LE MONITEUR

Source : Laurent Miguet (Bureau de Strasbourg du Moniteur) LE MONITEUR.FR

Crédit photo :   © Gregory TACHET / 2012/ Francis Ligier, P-DG de Wienerberger France (à gauche), discute avec Marc de Saint-Roman, directeur général adjoint de Rector Lesage, et James Armindo, entrepreneur de gros œuvre.

Modéré par : Véronique Pappe

Autres actualités dans "Information"

CUBE 2020 : les bons résultats se confirment !

Publié le 01 Oct 2014 à 15:40

L’édition actuelle du concours CUBE, qui entre dans son dernier trimestre, permet à 71 bâtiments tertiaires occupés par diverses entreprises et organisations d’entrer en lice sur un principe simple : les bâtiments qui feront les plus (...)

Certivéa modifie la certification « route durable »

Publié le 01 Oct 2014 à 11:13

Afin de répondre aux attentes du marché et des acteurs, Certivéa a décidé de faire évoluer sa certification « route durable » et d’élaborer un nouveau référentiel mieux adapté aux typologies de projets. Pour en vérifier l’adaptabilit (...)

Interdiction de sous-traiter la prestation d’avocat dans les projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage

Publié le 01 Oct 2014 à 11:08

Certaines missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, dont celles relatives à la mise en œuvre de Contrats de Performance Energétique (CPE), comprennent des prestations techniques et financières mais également des prestations juridiqu (...)


Commentaires




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé