Bois et lumière pour les architectes d’Art’Ur

Rédigé par

Le Moniteur

1062 Dernière modification le 27/08/2015 - 10:26
Bois et lumière pour les architectes d’Art’Ur

Le point commun entre le Center Parcs de la Vienne et le premier bâtiment tertiaire du promoteur Carle à Bordeaux est à l’image de leur concepteur, le cabinet d’architectes Art’Ur, qui compose depuis 20 ans ses réalisations aériennes et lumineuses avec les matériaux durables.

Parmi les toutes dernières réalisations du cabinet bordelais et parisien Art’Ur, on retrouve la griffe «durable» qui allie esthétique et confort d’usage, avec un recours prononcé au bois. Une marque de fabrique pour ces architectes qui pratiquent la construction bois bien avant qu’elle soit à la mode. Rien d’approximatif dans cette démarche, qui impose une formation permanente aux quatre associés, les fondateurs, Philippe Pascal (DPLG Paris 1979) et Eric de Chambure (ESA Paris 1979), rejoints par Muriel Teynier (DPLG Bordeaux 2006) et Anne-Lise Godet (DPLG Bordeaux-Paris 2008). Ainsi qu’à leurs huit collaborateurs: «l’écoconstruction, la filière bois, la rénovation thermique sont en constante évolution, explique Anne-Lise Godet, et les nouveaux outils comme le BIM nous imposent d’être toujours réactifs, notamment face aux réglementations mais aussi pour utiliser les nouveaux procédés constructifs et outils de travail» (...)

Lire la suite de l'article sur Le Moniteur

© Pierre et Vacances - Au nouveau Center Parcs de la Vienne (groupe Pierre et Vacances), deux principes de base sont à l’honneur: faire pénétrer la lumière et réduire les impacts en privilégiant les filières sèches, la préfabrication.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :