Biomasse : les lauréats de l’appel à projets de recherche GRAINE dévoilés

L’ADEME a retenu 26 projets dans le cadre de l’appel à projets de recherche (APR) GRAINE. Les lauréats vont œuvrer à améliorer nos manières de produire, gérer et valoriser les biomasses dans divers secteurs, tels que l’alimentation, l’industrie ou encore la production d’énergie. L’APR GRAINE a notamment mis l’accent sur l’approche locale et l’intégration d’acteurs de terrain dans les équipes de recherche, la bioéconomie étant particulièrement pertinente au niveau local ou territorial.

Les projets sélectionnés seront présentés lors d’un séminaire sur la bioéconomie organisé le 5 octobre prochain par l’ADEME. Une nouvelle édition de l’APR GRAINE sera également lancée à cette occasion.

Voir la liste des lauréats de l’appel à projets de recherche GRAINE (PDF - 285,84 ko)

Lire aussi notre article « #Bioéconomie 26 lauréats de l’appel à projets de recherche GRAINE « Gérer, produire, valoriser les biomasses » » sur la Newsroom

Article publié sur ADEME
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Le Fonds Français pour l'Environnement Mondial soutient "Sunna Design": une solution technologique innovante

Publié le 24 mars 2017 - 11:52

Une solution qui développe des lampadaires solaires et connectés pour les pays en développement Cette solution très innovante d’éclairage consiste à fournir un nano-réseau électrique à partir d’un lampadaire solaire permettant à quatr (...)

Fonds d'arbitrage carbone d'Eiffage : un mécanisme astucieux pour réduire les émissions de GES

Publié le 24 mars 2017 - 10:56

Responsable ingénierie durable chez Eiffage, Joachim Lémeri était présent au MIPIM, lors de la conférence "Cities against climate change: what actionable solutions?" organisée par Construction21 et Green Planet Architects. Lors de (...)

ACT appelle à transformer en profondeur les modèles d’affaires vers une économie décarbonée

Publié le 24 mars 2017 - 10:41

Pour une transition réussie vers une économie décarbonnée, les entreprises doivent non seulement regarder leurs émissions actuelles, mais également tous les choix passés et présents qui continueront d’avoir un impact sur les émissions (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus