Biennale de la ville en transition

Rédigé par

C21 France La redaction

Communication

2699 Dernière modification le 18/07/2016 - 12:00
Biennale de la ville en transition

L'évènement se tiendra à Grenoble, deux jours seront consacrés aux professionnels et deux jours au grand public, dans différents lieux de la ville

L’objectif de la biennale de 2017 est de contribuer à mettre le projet de « ville en transition », dans toutes ses facettes, au cœur du débat public et au milieu de la société active : universitaires, industriels, habitants, chercheurs, scientifiques, urbanistes/architectes, pouvoirs publics, collectivités, associations, etc... Pour cela, elle devra démontrer par sa forme et par son contenu, mais également par son élaboration, que la transition est le cap commun qui rassemble des intérêts divers, convergents ou divergents. Elle devra tenir les deux bouts de « l’arc sociétal ».

La biennale 2017 revendiquera le « in » et le « off ». Elle devra s’ adresser et proposer autant à l’entrepreneur qu’à l’inventeur, à l’ universitaire qu’au maker, tous âges et catégories sociales confondus.

Elle devra être l’aboutissement de partenariats et de travaux menés toute l’année, notamment en lien avec les universités partenaires de la Ville de Grenoble. 

Les thématiques abordées sont les suivantes: 

  • économie sociale et solidaire
  • économie circulaire
  • mobilité
  • innovation
  • construction durable
  • alimentation
  • qualité de l'air

De nombreux médias seront partenaires de ce rassemblement majeur interpellant pouvoirs publics, collectivités, industriels et citadins. 

La biennale 2017 a pour objectifs de :

Mobiliser tous les publics pour défricher le sujet de la ville en transition, tendant vers un foisonnement constructif

Faire un état des lieux des avancées, des réalisations concrètes participant à l 'élan vers une ville en transition

Aller chercher des références d'ailleurs pour alimenter nos réflexions 

Grenoble
09/03 - 12/03/2017
Partager :