Béton : Gilles Bernardeau devient directeur général du Cerib

Rédigé par

Le Moniteur

1352 Dernière modification le 02/02/2016 - 10:21
Béton : Gilles Bernardeau devient directeur général du Cerib

Par décision ministérielle du 11 janvier 2016, Gilles Bernardeau a été nommé directeur général du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib). Il était depuis 2012 le directeur général adjoint aux opérations de ce centre technique industriel.

Après un nouveau président en juin dernier suite à la nomination de Philippe Gruat, le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) se dote aujourd’hui d’un nouveau directeur général. Gilles Bernardeau a en effet été nommé le 11 janvier à ce poste opérationnel par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.

Passé par le cimentier Vicat, le spécialiste du béton préfabriqué Bonna Sabla et l’organisme de certification Afnor, Gilles Bernardeau, 56 ans, a intégré le Cerib en 2007. Directeur de la qualité industrielle puis directeur général adjoint aux opérations dès 2012, il a apporté « au centre de recherche et à l’industrie du béton préfabriqué sa vision stratégique dans un environnement en mutation », décrit un communiqué. Il est engagé dans de nombreuses instances sectorielles en lien avec la normalisation, les acteurs de la construction ou l’amélioration continue, apprend-on.

© Cerib - Gilles Bernardeau, directeur général du Centre d’Études et de Recherche de l’Industrie du Béton (Cerib)

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :