Bâtir autrement, un axe phare de World Efficiency

2104 Dernière modification le 05/05/2015 - 18:49
Bâtir autrement, un axe phare de World Efficiency

Premier événement consacré aux solutions climat et ressources à destination des acteurs économiques, décideurs politiques et collectivités, World Efficiency Salon + Congrès se tiendra du 13 au 15 octobre 2015 à Paris Porte de Versailles. Il a vocation à présenter à la fois les enjeux majeurs liés à la préservation des ressources, l’atténuation des effets du dérèglement climatique et l’adaptation des modes de vie qui en découlent, et les réponses concrètes et savoir-faire innovants apportés par les professionnels concernés en France, en Europe et à l’international.

Le bâtiment et l’immobilier y occupent naturellement une place importante. Au cœur des nouveaux enjeux de transition énergétique, de performance environnementale des bâtiments, de stratégie sectorielle bas carbone ou encore de bâtiment intelligent, World Efficiency est un rendez-vous collectif pour lequel de nombreux acteurs du secteur se mobilisent.  

Un appel à propositions d’intervention sur la performance énergétique et environnementale des bâtiments  

Dans le cadre d’une programmation dédiée dans le congrès, l’expérience, l’expertise et les savoir-faire des professionnels du bâtiment seront valorisés à travers deux sessions plénières combinées à deux cycles d’ateliers sur l’amélioration des performances énergétique et environnementale des bâtiments. Deux angles de solutions sont proposés pour répondre à ce besoin :

  • Quelles solutions techniques des produits à l’usage ?    
  • Quelles solutions, au-delà des techniques, pour la conduite du changement ?

Ce programme est élaboré en collaboration avec un comité d’experts : Association HQE, Conseil National de l’Ordre des Architectes, Construction 21, CINOV, CSTB, Plan Bâtiment Durable et Syntec Ingénierie.

Le comité lance un appel à interventions auprès des acteurs du bâtiment et de l’immobilier en vue de sélectionner les plus pertinentes pour les ateliers. Sont principalement attendus des retours d’expériences et des solutions techniques, financières, juridiques ou managériales. Le contenu des interventions doit être concret, réel, pragmatique et accessible à tout acteur non expert. Les propositions sélectionnées bénéficieront d’une large visibilité dans les différents supports de promotion de World Efficiency.

La date limite de candidature est fixée au 8 juin 2015

Accéder à l’appel à proposition d'intervention

Partager :